|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
je me suis enfin décidé à remplacer mes frames par des div mais y'avait un truc vachement bien avec les frames pour avoir des marges de taille variable avec un contenu de taille fixe, c'était ça : <frameset cols="*,900,*"> Est-ce que l'équivalent existe avec les div ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 599 ![]() |
salut
je pense qu'avec et ca devrait le faire. A+
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
pour centrer une div par exemple, on utilise fréquemment cette methode:
Code css :
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
merci winow, avec min et maxWidth et des %, je devrais arriver à un résultat correct. L'idéal serait d'avoir des marges de taille variable avec un contenu de taille fixe comme on pouvait le faire facilement avec ces bonnes vieilles frames, et il semblerait que la méthode d'ornitho13 permette ça, mais chez moi ça ne donne que des marges invisible (taille nulle) ou d'une taille qui s'adapte au contenu. Alors merci ornitho13 mais j'ai dû oublier quelque chose... Si tu
??? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Tiens il manque un bout à mon message...
Je disais juste que j'arrive pas à centrer une div avec la méthode dont tu parles ornitho13. Si j'ai bien compris, le code { margin:0px auto; width:900px; } est pour la div centrale ; pour les div de marges, je n'indique donc pas de width et la taille s'adapte, c'est ça ? Mais sur ma page, si je n'indique donc pas de width pour les div des marges, j'obtiens des marges invisibles si elles ne contiennent rien (car de taille nulle), ou d'une taille qui s'adapte au contenu. Si j'ajoute un min-width, les marges gauche et droite ne seront pas de taille égale... Donc je continue à ramer ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Pourrais tu fournir une image pour montrer ce que tu voudrais parce que là je t'avoue que je commence à m'embrouiller dans ce que tu veux réellement
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
![]() Sebastien Inscription : janvier 2011 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
Si tu veux une Div variable met la en "auto". elle prendrai la taille qu'il faudra avec le contenu de ta page. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
kirua99, je ne veux pas que ma div s'adapte au contenu, je veux que mes div de marge soient de largeur variable en fonction de la taille de l'écran.
ornitho13, je me suis peut-être mal exprimé, j'essaye encore : je voudrais avoir l'équivalent de 3 frames verticales (un tableau à 3 colonnes) dont la frame centrale aurait une largeur fixe (mettons 900 px) et les frames de côté (première et troisième colonnes : les marges) une largeur variable en fonction de la taille de l'écran sur lequel cette page est vue (le tout devant occuper toute la largeur de l'écran). Par exemple, j'aimerais que la largeur des marges soit de (1600-900)/2 = 350 px de large sur un écran en résolution de 1600px de large, et qu'elle soit de (1024-900)/2 = 72 px sur un écran en résolution de 1024px de large. Voilà ce que je veux vraiment ! On obtient ce résultat avec 3 frames et <frameset cols="*,900,*"> ; comment peut-on avoir la même chose avec des div ??? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
bon ben faut croire que c'est pas possible... ou alors je me suis encore mal fait comprendre ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 115 ![]() |
Bonsoir,
il me semble que l'on a traité d'un probleme très similaire il n'y a pas longtemp. Je vous laisse faire une recherche. Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() ça marche enfin !! Le tutoriel de Roger Johansson "http://css.developpez.com/tutoriels/pseudo-frames/" m'a bien aidé, mais je voulais mettre des marges, or c'est impossible (du moins je n'y suis pas arrivé), mais avec sa méthode c'est l'arrière-plan qui fait office de marges avec devant un contenu qu'on centre avec div{ margin:0px auto; width:900px; } comme l'a dit ornitho13. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com