IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VC++ .NET Discussion :

error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'libcp.lib'


Sujet :

VC++ .NET

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'libcp.lib'
    Bonjour,

    j'ai un projet à réaliser sous Visual C++. il s'agit d'un générateur de trames en utilisant winpcap. donc j'ai cherché des codes sources qui peuvent m'aider et g trouvé un en mode console.

    Alors, j'ai installé winpcap 4.1.2 et j'ai récupéré toute les librairies nécessaires. (j'ai le windows7 et Visual studio2010)
    mais quand je démarre le débogage,on m'affiche:
    Projet obsolète:FrameIP-Debug-Win32 voulez vous le générer?
    Est-ce que c'est un problème de mise à niveau des projets? si oui comment le résoudre svp?

    Puis quand je génére, ça m'affiche:
    Des erreurs de build se sont produites. Voulez vous continuer et exécuter la dernière build réussie?
    Quand je continue ça m'affiche:
    Impossible de démarrer le programme le fichier est introuvable.
    et finalement voilà l'erreur que je trouve:

    Erreur 1 error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'libcp.lib' C:\Users\nawel\Documents\Visual Studio 2010\Projects\application console\application console\LINK frameIP
    je suis débutante en programmation windows .j'ai besoin de votre aide.svp si quelqu'un a une réponse.
    merci d'avance.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 068
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 068
    Points : 12 111
    Points
    12 111
    Par défaut
    Avant de lancer un programme à partie des sources, il faut le "compilé" (pré-procession, compilation et édition de lien).
    Quand vous lancez le débuggeur de VS, si le code source est plus récent que l'exécutable ou que l'exécutable n'existe pas encore, VS vous l'indique par :

    Projet obsolète:FrameIP-Debug-Win32 voulez vous le générer?
    Comme vous n'avez jamais réussi à générer le programme, il vous demande s'il faut le compilé ou non. Si vous lui indiqué qu"il ne faut pas compilé, il lancera le programme s'il existe, mais il ne correspondra vraisemblablement pas à votre code source. S'il n'existe pas, ce qui est vraisemblablement votre cas, le débuggeur de VS se plaindra qu'il ne trouve pas le programme.

    Donc répondez, "oui", VS essayera de compiler votre programme avant de le lancer.

    Des erreurs de build se sont produites. Voulez vous continuer et exécuter la dernière build réussie?
    Et bien votre code source ne compile pas, il y a une erreur soit dans le code source (.h, .cpp) soit dans la configuration de votre projet.
    En cas d'erreur de compilation, le programme (.exe) n'est pas créé d'où le troisième message de VS.

    Le quatrième message vous indique pourquoi VS n'a pas réussi à créer le programme.

    Il s'agit d'une erreur à l'édition de lien, c'est la dernière étape de la création d'un programme.

    Le message indique que le linker de VS à besoin du fichier "libcp.lib" pour pouvoir construire le programme.

    Après, c'est un peu "tricky" pour expliquer le problème au un nouveau venu (sombre histoire de version de compilateur, de support du multi-threadind ...).

    Mais la solution est simple, si elle marche, ce n’est pas du 100%.

    Il faut dire à l'éditeur de lien que l'utilisation de ce fichier n'est pas nécessaire. Avec un peu de chance, le code n'en n'a vraiment pas besoin.
    C'est dans l'écran suivant :

    Click droit sur le projet dans l'explorateur de la solution -> click sur Propriétés -> Propriétés de Configuration -> "Linker" (ou éditeur de lien (j'ai pas de version FR de VS)) -> Input (ou Entrés) -> Ignore Specific Default Librairies

    Ajouter dans cette zone d'édition libcp.lib.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2013, 21h33
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2010, 18h49
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2008, 21h19
  4. fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : stdio.h
    Par math26 dans le forum Bibliothèque standard
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 23h50
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2007, 19h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo