|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 258 ![]() |
Bonjour
J'ai une petite demande J'ai une table Étudiant qui contient une colonne Nom et une colonne Prénomet d'autre colonne... Je veux faire une requête en sql pour récupérer uniquement la première lettre des noms des étudiants et la dernière lettre des prénom des étudiants Pourriez vous m'aider SVP Merci : |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 16 ![]() |
salut,
tu peux le faire avec les fonctions LEFT(str,len) et RIGHT(str,len) SELECT LEFT('foobarbar', 5); -> 'fooba' http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...functions.html |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bonjour.
Attention je ne pense pas que ce soit du SQL standard, ce sont des fonctions de MySQL. En effet, je pense qu'il faut passer par des fonctions propres à ton SGBD. Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 443 ![]() |
En SQL normalisé :
Code :
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com