|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
J'ai une question dont les forums ne m'ont apporté aucune réponse. Peut-on inverser 2 variables dans un Rewrite ? Voici ma règle : Code :
RewriteRule ^/([a-z]{2})/([a-zA-Z]+)\.html$ /$2.php?langue=$1 [L]
Pourtant mon index est à la racine de mon site. Ce que je souhaite c'est que l'url suivante : www.monsite.com/fr/ soit index.php?langue=fr Et ensuite www.monsite.com/fr/coucou.html soit coucou.php?langue=fr Si vous aviez la réponse, ce serait sympa Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 278 ![]() |
Tu as mis cette règle dans un .htaccess ? Si c'est le cas, ça ne marche pas à cause du / qui suit le ^ du premier membre de RewriteRule : dans un .htaccess, Apache supprime le premier / du chemin qu'il valide sur les RewriteRule. Il faut donc le retirer :
Code :
RewriteRule ^([a-z]{2})/([a-zA-Z]+)\.html$ /$2.php?langue=$1 [L]
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ah merci.
Par contre, j'ai un souci, c'est que ça ne marche pas. Je dois mettre index.html pour que ca fonctionne. Comment avoir juste /fr/ pour afficher la page index ? Merci pour ton aide précieuse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 278 ![]() |
Il faut ajouter une autre règle :
Code :
RewriteRule ^([a-z]{2})/$ /index.php?langue=$1 [L]
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Wow génial merci beaucoup.
Enfin un problème de résolu. Reste mon gettext dans wamp à solutionner qui ne fonctionne pas (j'ai créé un sujet) et je pourrais reprendre mon dev. Encore merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com