|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
Je serais bientot diplomé d'une bonne école d'ingénieur et je vais peut etre me lancer dans une these CIFRE en traitement d'images. Le sujet d'une these est très important parceque : - On travaille 3 ans dessus, c est assez long, le sujet doit plaire ! - Le sujet doit etre porteur pour ensuite le valoriser La these porterait sur la reconstruction 3D (stéréovision, ...). Pensez vous que ce sujet est porteur et a de l'avenir ? Autrement dit, trouvez vous que ce sujet (bien qu'imprecis pour l instant) constitue un domaine intéressant qui pourra etre par la suite assez bien valorisé pour travailler en entreprise ? D après vous, ce domaine va t il se développer et avoir de nombreuses application, ou bien est ce quelque chose de "dépassé" ? Merci pour vos lumières |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 2 834 ![]() |
Bonjour on2101
Pour le sujet, je ne pense pas que ça posera de problème mais sans en savoir plus, c'est dure à dire. Mais je crois pas qu'il faut te focaliser trop la dessus. Le sujet de thèse doit être suffisamment porteur pour avoir matière à travailler pendant 3 ans (ou plus). Mais après la thèse, tu pourras sans problème travailler dans d'autres domaines. Le plus important (à mon avis) est les compétences acquises durant ta thèse (technologie, langage, savoir-faire, etc.). Et le corollaire est alors la qualité de l'encadrement de ta thèse (encadrant compétant, qui prendra le temps de te former, d'être ton moteur en te laissant t'épanouir, etc. etc.) Bref, prend le temps de rencontrer ton encadrant de thèse (attention, le "responsable", d'un point de vue administratif, de thèse n'est pas forcement celui qui t'encadrera), de discuter avec lui, de voir si tu "accroches" avec lui, etc. Bon courage
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur la programmation des GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Le sujet de ta thèse est appelé à évoluer au fur et a mesure des travaux : tu pars sur un sujet, trouve une piste intéressante, et passe 1 an et demi dessus : dans ce cas, il est clair que ta thèse va porter sur cette piste, qui n'était pourtant pas envisagée au départ. A part ça, comme l'a dit gbdivers, l'encadrement d'une thèse est primordial : si tu ne t'entends pas avec ton encadrant, tu ne pourras pas faire ta thèse sereinement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 86 ![]() |
Merci pour vos avis !
Il est vrai que le sujet de la thèse peut évoluer au cours du temps, je n'avais pas pensé à cela ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com