|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Eric Inscription : février 2008 Messages : 439 ![]() |
Bonjour,
J'utilise : En F, j'ai des noms de villes En E, le nombre d'habitant par ville En G2, le nombre d'habitant dans une ville. (la colonne G est triée par ordre décroissant, la formule que j'utilise est en K2, en K3, j'ai , idem K4,K5,.... Mon souci : exemple la ville A a 150000 habitants B a 150000 habitants Z a 150000 habitants Donc en K2, j'obtiens "Ville A", mais en K3, il me met aussi "Ville A", idem en K4 (="ville A")....."normal", il prend la première valeur trouvée (="Ville A") et ne donne que cette réponse. Y-t-il un moyen de "contourner" le problème..... j'ai essayé avec un Code :
=si(INDEX(F:F;EQUIV(G3;E:E;0);0)=INDEX(F:F;EQUIV(G2;E:E;0);0);... Un petite idée ? Merci, A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
Hello,
J'ai essayé de m'inspirer de l'excellent tuto de Silkyroad , mais ça ne fonctionne pas.....car j'ai plusieures lignes et pas une 1 seule sélection.... Une idée ? Merci, A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 541 ![]() |
Bonjour
Ci joint proposition avec colonnes intermédiaires à masquer; on pourrait le faire plus directement par matricielle mais, c'est un avis perso, ces dernières posent souvent des pb de maintenance avec des utilisateurs non avertis
10
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Merci Michel_M,
Finalement, je vois que tu pris la méthode de Silkyroad et que tu l'as adaptée.... , je n'y étais pas arrivé....Effectivement ça donne le résultat recherché, je te remercie et chapeau pour la solution, moi, ça fait 3h que je cherche..... ![]() Merci à toi, A+ pour de prochaines aventures ..... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Ayé, j'ai trouvé
![]() il suffit de rajouter une colonne et de reprendre ma formule : en K2 recopie vers le bas : ça va me donner les lignes contenant les mêmes nombres d'habitants. en L2, en L3 (et c'est là, la solution) : recopie vers le bas et ensuite en M2, je remets ma formule recopie vers le bas et tout fonctionne !!!!!! Merci à toi Michel_M car tu m'as indirectement mis sur la bonne voie (=additionner avec la cellule juste au-dessus : dans ton exemple, c'est la ligne 1 où il ne fallait rien mettre, ça m'a posé question et..... )A+ pour de prochaines aventures |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com