|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 121 ![]() |
Bonjour,
dan un site web j'ai utilisé la fonction ajax() de Jquery pour charger des fragments de Html sans recharger complétement ma page web à l'aide d'un code de ce genre Code :
Je me retrouve donc avec des fichiers .html contenant uniquement des morceaux de Html, ces pages n'ayant pas de balises Doctype, html, body etc... j'ai ajouté au début de ces pages un div#isolate avec un message et un lien pour acceder à la page d'accueil du site puisque ces pages ne sont pas des pages html complétement valides, au cas où cette page serait accédée à travers un moteur de recherche. voici ce que contient ce Div Code :
merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Citation:
Il faudra se pencher sur un langage serveur (PHP par exemple).
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
merci bovino, et cher voisin (je suis de Bergerac ..
ben tant pis pour moi alors, je me demandais juste ce que devenaient ce genre de 'sous-pages' lorsqu'elles sont captées par google. c'est pour cela que j'ai mis un lien conditionnel pour atteindre la page d'accueil du site |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
Justement elle ne son pas encore bien captée par google ...
une astuce consiste à mettre du hash dans l'url
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Citation:
Voir : Ajax et le référencement
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Je me demandais surtout comment rediriger automatiquement ces sous-pages (vers la page d'accueil du site) dans le cas où elles étaient captées individuellement.
je viens de mettre le site en ligne http://www.djangophil.com/ et voici à quoi ressemble une page individuelle http://www.djangophil.com/discographie.html bien sur, le Div à fond jaune est cachée après l'appel jquery je voulais juste éviter que ce genre de pages orphelines puissent apparaître toutes seules. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
le site en question ne permet pas d'utiliser le PHP
par contre j'ai pensé à une idée pour le référencement. les 'sous-pages' n'ont pas de doctype ni balise html, body etc, donc elles seront probablement ignorées par google. mais si je rassemble leur contenu dans une page 'bidon' mais bien constituée, avec une balise <meta http-equiv="refresh" content="0;url=http://www.djangophil.com"> je pense que cette page sera indexée et elle redirigera l'internaute de manière transparente. cette technique est elle valide?? pour faire plus propre, j'ai mis mes sous-pages dans un dossier à part et j'ai écarté ce dossier de l'indexation dans le fichier robots.txt merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com