|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour la communauté
J'essaye de mettre en place un petit cookie pour faciliter la navigation sur mon site. Jusque là rien de très dur, je l'avais déjà fait sur d'autres. Mais c'est la première fois que j'utilise l'url rewriting du type dossier virtuel et, du fait, la config du cookie ne marche que dans un dossier virtuel précis, là où le cookie a été préalablement créé, explications : setcookie('nom_cookie','valeur',(time() + 3600),'/','.domaine.com'); Là tout fonctionne bien dans une configuration classique mais avec du URL Rewrite (htaccess) de cette forme : RewriteEngine on RewriteRule ^page/xxx/$ /index.php [L] RewriteRule ^contact/$ /contact.php [L] et que je déclare mon cookie dans la page PHP présente à l'url www.domaine.com/page/xxx/ celui-ci est bien créé et rempli, mais il apparait vide dans la page www.domaine.com/contact/ J'ai pourtant bien spécifier de prendre la racine du domaine avec dans le setcookies '/' et '.domaine.com'. Pourriez-vous m'éclairer ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 706 ![]() |
Salut
Regarde dans ton navigateur au niveau des cookies une fois le cookie créé. Quelles sont les infos pour ce cookie (le Path et le Domaine en particulier) ? Il y a rien de particulier ? Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Résolu seul, quel boulet je fais...
J'avais mon code dans la mauvaise include, celle qui n'est pas appelée sur toutes les pages. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Plutôt étrange effectivement, car tout parait correcte.
Je suppose que la date d'expiration était encore valide à ce moment. Sinon, applique un print_r avec apache_request_headers() (ça renvoi en tableau) sur une page qui est censée obtenir le cookie. Normalement le cookie doit être renvoyée par le navigateur, il doit être visible dans l'entête. Citation:
Faudrait vraiment faire la différence entre la non existence du cookie, et son existence mais vide. En gros, s'il existe mais sa valeur vide, c'est qu'il y aurait un code en amont qui écraserait sa valeur (théoriquement). Post du code au besoin. Fait un var_dump($_COOKIE) tout court et au plus tôt dans ton code pour éviter tout problème (dans une page en question) pour voir ce que ce tableau contient.
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Tout beigne alors.
|