|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
*Bonjour,*
Fort de la règle qui impose une question seulement par discussion, je pose immédiatement la seconde. J'ai un état avec des entêtes et des pieds de groupe. Une des entêtes trie l'état et individualise les années. Ce groupe se présente sous forme d'un tri inverse : 2011, 2010, 2009, 2008... de façon à faire apparaître l'année en cours dès la première page (l'état fait une cinquantaine de page). A l'intérieur de chaque groupe sont classés par ordre de date les enregistrements. En fait je souhaiterais classer à l'intérieur de mes années les enregistrements des années antérieures de façon chronologique (du 1/1/0... au 31/12/0...) mais appliquer un ordre inverse (du 31/12/11 au 01/01/11) aux enregistrements de l'année en cours soit 2011... Y a-t-il une solution ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Dans un premier temps faire un groupement sur avec un tri descendant puis enchainer avec un tri descendant sans groupe sur datefiche. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
OK pour le tri descendant par années. 2011... 2007...
Mais sauf erreur de ma part le tri sur les fiches vont s'appliquer sur toutes les années... Or je souhaiterais trier en descendant les fiches de 2011 et garder les fiches des années révolues antérieures en tri ascendant... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
A moins de fournir à l'état une source déjà trié comme ça, je ne pense pas qu'on puisse.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Dans ce cas, peut-on alors agir sur la requête source en y intégrant un code sql modifié ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Bonjour,
Soit avec une requete union. Un Select avec les données de l'année courante et un autre avec les autres année. Code :
Cordialement,
||
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
Effectivement, je ne pense jamais à cette requête union qui m'a déjà valu à deux reprises de solutionner des problèmes inextricables.
Merci.. Résolu ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com