|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
je dispose d'un document word, qui contient du texte et des tableaux. Je voudrais être capable de trouver la ligne qui contient le mot que je recherche, et de pouvoir la sélectionner en entière afin de modifier le fond des cellules et mettre l'écriture en gras. De plus, je souhaiterais pouvoir naviguer entre les cellules de la ligne, afin de modifier le contenu de certaines, est-ce possible ? Pouvez-vous m'aider ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Oui, c'est possible. On atteint une table dans un document par son index Dans cette table, on atteint les cellules par leur position Code :
ActiveDocument.Tables(1).Cell(1,1).Range.Text Si ça fait suite à une recherche, il faut vérifier que le résultat de la recherche se trouve bien dans une table et le résultat d'une recherche est toujours un objet Selection. En recherchant dans les informations d'une sélection, une propriété peut être intéressante : Partant de ce résultat, on peut trouver la ligne et la colonne et la table Pour la ligne et la colonne, on va utiliser la même propriété de l'objet sélection : Code :
Pour la table, il faut étendre la sélection à tout le document et compter combien de tables la sélection contient. http://word.developpez.com/faq/?page...le_index-table
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 75 ![]() |
Nickel, merci beaucoup.