|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Hugo Richard Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour @ tous,
Je travaille actuellement dans une société administrative contenant 50 employés répartis sur 5 sites en France, ainsi que pour 1 autre site concernant une société jumelle contenant 200 employés dont 7 utilisant des outils informatiques. Grossomodo, j'ai 24 ans je détiens un BTS en informatique, cela fait 3 ans que je suis dans la même entreprise, je suis Chef de projet Junior, je suis développeur Web sous Adelia Studio, j'ai de bonnes compétences en Dreamweaver, Javascript, Php, Ada, VBA, VB6, VB.Net, Visual C++, CLP, Batch et dans quelques autres langages. Je gagne 1900 Brut par mois, soit 1540 Net pour 169h. Bientôt, mon collègue de boulot va partir à la retraite et je vais le remplacer. Celui-ci est cadre de niveau 6, je devrais par la suite gérer deux serveurs AS400, deux serveurs Web et un serveur Bureautique à notre siège qui se trouve en Province. Ainsi que tous les problèmes liés à l'utilisation des différents portail Web et des problèmes des 60 utilisateurs sur les différents matériels informatique que nous avons. Je devrais aussi gérer la maintenance des anciens programmes, ainsi que la création de diverses projets. J'aurais voulus savoir combien je pourrais négocier, à peu près avec mon PDG pour mon nouveau salaire. Je suppose qu'il me proposera au maximum 2300 euros Brut pour 169h (~1863 Net), est-ce respectable? Je pensais au minimum lui demandé 2500 euros Brut pour 173,33h (40h.semaine) (~2020 Net), croyez vous que ce serait raisonnable ou que je pourrais demandé plus? P.S. Désolé d'avance pour le roman, c'est juste histoire de préciser la situation^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 527 ![]() |
Salut,
As-tu d'autres avantages? 13ème mois, ticket restau... Tu vas avoir deux points de vue qui vont s'affronter : - le premier est que ton diplôme ne joue pas en ta faveur, tu es Bac+2. Si tu va lire certains posts, tu verra que pas mal de personne ayant quelques années d'expérience, mais étant Bac+5, sont payés à ce prix (30 K€) et surtout en province!! - le deuxième point est qu'apparemment, tu serais le seul à gérer le parc info. Donc tu semble "indispensable" au fonctionnement de la boite. Ce qui est plutôt un bon point. Maintenant, il faut voir si leur système info est vraiment complexe, car si pour beaucoup moins cher, ton patron préfère prendre quelqu'un d'autre qui prendra le réseau à son compte plutôt que te t'augmenter, il ne va pas s'en priver. Surtout si c'est faisable en un mois. Autre chose, tu n'es apparemment pas sur Paris, ce qui aurait pu faire grimper un peu ton salaire. A toi de bien te vendre, tiens nous au courant.
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Au niveau des avantages, je n'en ai aucun, pas de 13ème mois, une prime d'interessement de rien du tout (30euros par an), pas de ticket restaurant. Seul avantage des réductions sur des places de cinéma et de piscine, trois fois rien quoi...
Sinon, le réseau n'est pas très complexe en lui-même, mais tous les programmes batis pour le WAN et les clients sont très nombreux et assez alambiqués. De part cela, une personne qui viendrait dans l'entreprise aurait besoin d'au moins 3 mois pour savoir tous les tenants et aboutissants des projets mis en place. De plus mon PDG a dépensé environ 10000 euros dans des formations IBM et autres afin de gérer l'AGL Adelia. S'il prend quelqu'un qui n'a pas ces compétences spécifique il devra probablement à nouveau dépenser cette somme, de plus pour gérer un tel système employé une personne tel que moi lui reviendrait toujours moins cher qu'un Ingénieur je suppose. Si 30 Keuros Brut vous semble déjà bien, je suppose que je n'ai pas besoin de négocier plus au départ? Merci de ta réponse. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() olivier ThiébautChef de projet/Architecte Inscription : mai 2004 Messages : 626 ![]() |
Bonjour,
Un chef de projet + admin, la cela devient de l'esclavage, si tu veux vraiment évolué, va voir ailleurs, le secteur IT redémarre, tu cherches un job en fonction de ton profil, 2500 min, tu reviens avec la proposition d'embauche vers ton patron, il accepte ou pas dans les deux cas tu es gagnant, en tout cas tu seras combien tu vaut sur le marché. 1500 € pour ce que tu avances est limite ... Chef de projet seul ? sauf si tu pilotes des SSII, je sais que développer, administrer faire du hotline, se pratique. Attention aux nombres de langages que tu pratiques, un bon gars connais max 3 langages sur le bout des doigt. Il faut mettre alors ton(tes) expertise(s) en avant. Olivier
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
D'après vous combien alors, pourrais-je prétendre pour avoir ce poste qui est assez polyvalent?
Puisqu'il s'agit d'administrer ces 50 postes De développer des nouveaux outils logiciels, ainsi que de dépanner les utilisateurs à distance, administrer entièrement 2 serveur, un Windows 2008 R2 et un AS400, ainsi que de former les utilisateurs aux programmes que nous déveleppons. Sinon, je pense que je vais suivre votre conseil et d'essayer de voir ailleurs pour comparer. Par contre vous parlez en brut ou en net dans vos réponse? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
En général, on parle toujours en brut quand on parle de salaire.
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() olivier ThiébautChef de projet/Architecte Inscription : mai 2004 Messages : 626 ![]() |
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, les salaires de provinces se recouvrent, il ne faut oublier qu'on paye une compétence et non le fait qu'on soit en province, même si c'est moins chèr. Je ne vais pas te donner un prix, cela dépend de ton : expérience ton expertise ta façon d'être de l'offre et demande de ta situation géographique. ... mais un bon 30K€ brut est un bon début, regarde les offrent et essaye de te faire un idée en fonction de ta province, cela dépend aussi des offres et demandes. C'est pour cela que je te conseille de te mettre en vente Olivier
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Ce que je voulais dire, c'était qu'on n'est pas du tout payé de la même façon à Toulouse, à Montpellier, ou à Reims. Le lieu aura obligatoirement une incidence sur le salaire.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com