|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 5 ![]() |
bonsoir
j'ai travaillé en cdd de 3 mois pour une entreprise en 2009, que j'ai quitté juste aprés et j'ai eu le droit participation de 210 euros , recement j'ai repris a travaillér avec cette entreprise en question, juste avant j'avais adressé 3 courriers dont un avec un avis de reception au CREDIT DU NORD pour un eventuel deblocage pour motif fin du contrat de travail et 2 mois aprés je reçois un courrier de cette fameuse banque sans aucune explication "recapulatif de vos avoirs" 185,23 euros , aidez moi j'ai rien compris,je vous en remercie par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Les 210 euros de participations ont été placé sur un compte spécifique et bloqués pour 5 ans, sauf déblocage exceptionnel que tu as fait valoir.
Ces comptes là sont généralement des placements boursiers. Suivant les formules choisit par l'entreprise, tu as peut-être eu la possibilité de choisir une répartition du placement plus ou moins risquée, ou pas. Ceci étant, comme tout placement boursier, tu peux avoir des pertes si la bourse descend. A tout cela, il faut ajouter certainement des frais de gestions, probablement aussi des prélèvement obligatoires (CSG je crois), etc ..., ce qui fait que tu ne récupère pas forcément ce qui a été placé au départ. De plus, la participation 2009, tu as dû l'obtenir probablement entre avril et juin 2010. Donc le peu de temps que ton placement est resté placé n'a pas généré beaucoup de bénéfices pour compenser.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 5 ![]() |
merci pour ta reponse, mais ce que je voulais s'avoir aussi le fait que j'ai repris le travail avec cette entreprise en question, est ce que j'ai toujours le droit a un deblocage? car cette participation etait du prcedent cdd 2009 donc j'ai quitté l'entreprise juste aprés
merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Pour cela je ne saurais te répondre. Il est vrai que la situation est assez tendancieuse.
Du fait que tu peux prouver une fin de contrat (motif de déblocage prématuré), je dirais que tu devrais effectivement pouvoir débloquer les sommes correspondantes à ce contrat-là. Mais du fait que tu es revenu dans cette société, cela pourrait être considéré comme faisant toujours partie de la société. La fin de contrat précédente ne serait, alors pas prise en compte et donc le déblocage pas possible ? Il faut s'attendre à tout, mais perso, je le trouverais quand même pas très correct. Le mieux est encore de demander à la personne dans ta boite qui est en charge de cette épargne (le DRH sans doute) qu'elle se renseigne, ou alors de contacter directement la banque.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com