|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin d'aide et je suis persuadée que je trouverais mon bonheur ici Je souhaiterais schématiser une carte, pour cela je fais apparaitre le fond de carte et une série de "calques" viennent se superposer sur le fond de carte au clic de souris. Jusque là , pas de problème. Par contre, j'aimerais faire une légende et selon l'objet où je clique dans la légende j'ai un calque qui apparait (ex si je clique sur "cours d'eau", apparait le calque avec le cours d'eau, si je clique sur "chemin de fer" apparait le calque chemin de fer etc..) . L'ordre dans lequel on va cliquer n'est pas fixée. J'ai essayé avec les liens hypertexte ou les paramètres des actions mais je ne parviens pas à renvoyer à une image J'espère avoir été assez claire dans l'exposé de mon souhait et je vous remercie d'avance de vous pencher sur ce "problème" PS J'ai power-point 2002 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum Office de DVP.
Tu parles de calques et d'images, peux-tu être plus précis. Tu parles de lien hypertexte, comme les as-tu appliqués ? Sinon as-tu lu cela : Gérer la navigation dans un diaporama PowerPoint Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Merci de ta réponse, mais j'ai fini par trouver la solution de ce que je souhaitais, je n'avais pas fouillé assez le site qui est vraiment une mine de renseignements. La solution était de passer par les déclencheurs. Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Panda10,
Je suppose que tes claques sont transparents pour que tu puisses superposer plusieurs claques simultanément sur ton fond (par exemple "chemin de fer" et "cours d'eau") et alors tu n'as pas de problème. Mais si ce n'est pas le cas, tu dois faire attention à effacer chaque claque que tu as ajouter avant d'en ajouter un autre puisque que tu vas pouvoir afficher dans un ordre différent de l'ordre de superposition des claques. @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Oui, les "calques"/"images" sont bien transparents et ça fonctionne vraiment au poil. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com