|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'ai mis ma vie professionnelle entre parenthèse pour plusieurs années pour raisons familiales, aujourd'hui je souhaite reprendre une activité, mais il est difficile de trouver un interlocuteur capable de me renseigner sur le marché de l'informatique (les agents ANPE et même leurs prestataires n'ont pas de réponses à mes questions) donc je me tourne vers vous. Je suis une femme d'une 40 aine d'années, de formation Ingénieur, j'ai une expérience en systèmes d'info (analyse, conception, modélisation UML), j'ai fais un peu de développement Java J2EE ainsi que de la formation. Aujourd'hui je ne sais plus comment me positionner sur le marché. Il faudrait probablement une remise à niveau, mais sur quoi? je ne sais pas qu'est ce qui pourrait me convenir, je me vois mal dans un poste de développeur sur une plate forme au milieu de jeunes diplômes tout droits sortis de l'université, je ne crois pas y avoir ma place. Je m'intéresse à la sécurité informatique, mais j'ignore s'il y a un moyen pour moi d'y accéder (formation? stage?). Sinon est ce que mes connaissances sont obsolète au point de devoir changer carrément de domaine? mais dans ce cas, je suis complètement paumée, car je n'ai aucune idée de ce que je pourrai faire. Vos conseils et suggestions seront les bienvenus. Je vous prie d'excuser la longueur de mon post, j'espère que je trouverai quelqu'un ici pour m'éclairer ou me conseiller. Merci d'avance pour votre aide.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Sauf en tant qu'expert, je te déconseillerai le développement, qui est aujourd'hui l'appanage des jeunes loups maléables à qui on peut imposer des contraintes lourdes sans qu'ils ne rechignent le moins du monde. Par contre, je pense que la conception logicielle est un domaine intéressant, qui te permet de capitaliser sur tes compétences (en gros de n'avoir pas tout à ré-apprendre), et vu que tu en as déjà fait, ca devrait aller. Ensuite, pour les formations, difficile à dire... Ca dépend un peu si où tu veux travailler : dans une PME, les certifications ne sont pas forcément utiles. En revanche, dans une SSII, il te sera utile d'être certifiée ITIL par exemple (même si ça ne te sert pas au quotidien, ça leur permet de te vendre encore plus cher). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com