|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
je développe plusieurs sites sur une même plateforme mutualisée. / /siteA /siteB /siteC le site A étant le site principale, je stock dans ce dossiers tous les fichiers nécessaires. pour les récupérer dans siteB, à pars l'utilisation d'URL absolue, je ne vois pas comment faire. une piste avec include_path ? Merci d'avance. Neutron |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre à l'essai
J'ai utilisé
Code php :
et effectivement pas besoin de modifier les adresses des includes. Sauf que les ressources (img, css, js, ...) externes ne suivent pas ?! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
J'ai utilisé
RewriteRule ^siteB/dossier_virtuel/(.*)$ http://www.siteA.ext/dossier_reel/$1 [L] Effectivement toutes mes adresses sont automatiquement traduites, reste à faire pareil pour chaque sous dossier /css /images /mp3 /js etc... J'ai lu aussi que je pouvais utiliser des URL dynamiques pour ajouter ou pas le chemin modifié en fonction du site qui appel la source. Mais bon ça fait une tartine à réécrire. Je peux aussi faire une arborescence : / /includes /includes/images /includes/mp3 /includes/css /includes/... /siteA /siteB De cette façon ... tout le monde à la même référence. C'est à dire ../includes Là j'aurai d'autres soucis pour ce qui est du siteA... car il y aura du changement dans les URL et ce n'est pas souhaitable car il est actif depuis longtemps, je préfère éviter de tout chambouler ... Vos commentaires sont les bienvenues ... Neutron |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Mickael Inscription : août 2007 Messages : 19 ![]() |
Écrire des .htaccess est la solution la plus rapide dans ton cas
Sinon, tu aurais pu passer tes urls a une fonction PHP qui les réécrit en se basant sur le "hostname" Finalement, la dernière solution est d'utiliser un CMS partagé tel que Evolution CMS |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com