Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise
Solutions d'entreprise Forum professionnel sur les solutions logicielles pour l'entreprise. Actualités Solutions d'entreprise, Tutoriels
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/01/2011, 16h40   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Exchange 2010 - EWS

Bonjour,

Je cherche à lier une application (développée en c# mais cela n'a pas beaucoup d'importance) avec les fonctionnalités d'Exchange 2010 (particulièrement les emails) Pour cela j'utilise le web service EWS.
L'envoi et la récupération d'email sont fonctionnels.

Question 1:J'aimerai ajouter des champs personnalisés à mes emails (afin de pouvoir les gérer différemment selon le contexte dans mon application) mais je ne trouve aucune propriété le permettant. Il y a aurait bien la possibilité d'ajouter une table dans mon programme afin de faire le lien entre l'ID de l'email et les propriétés, mais je trouve cela trop lourd. Connaitriez vous une manière d'ajouter une propriété personnalisée à un email (je me sers de la classe EmailMessage)

Question 2: Je voudrais créer des dossiers à email personnalisés du coté Exchange, afin de pouvoir classer les emails, j'ai donc créé des Managed Default Folders et Managed Custom Folders.
Premier point: Je ne sais pas comment forcer les utilisateurs sous outlook à récupérer ces nouveaux dossiers d'email par défaut .
Deuxieme point: Je ne parviens pas à récupérer d'éventuels emails présents sur ces dossiers en utilisant EWS. En fait je ne parviens pas à récupérer le dossier lui même:
(FindItemsResults<Item> findResults = service.FindItems(WellKnownFolderName.Inbox, itemView))
Permet de récupérer les emails présents dans Inbox
mais
FindFoldersResults folderList = service.FindFolders(WellKnownFolderName.MsgFolderRoot, oFolderView);
ne me permet pas de récupérer les dossiers personnalisés que j'ai créé précédemment

Merci d'avance,

Cordialement

ps: je test avec Outlook 2007, ma version d'EWS est la 1.1
pps: Je ne suis pas sur que ce forum soit l'endroit idéal pour poser ces questions. Si vous connaissez un endroit plus propice à cela, merci de m'en faire part
Didyme est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/03/2011, 23h37   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Apprendre Exchange Ews managed

Bonjour,
Tu pourras trouver à cette adresse un cours - tutoriel pour apprendre à te servir des propriétés personnalisées avec EWS API managed 1.1

Il y a plusieurs tutos expliquant l'utilisation de EWS de manière plus générale

Cordialement
barnabe29 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h59.

Partenaires

Hébergement Web