|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
Je vous expose mon problème : Toutes les semaines nous recevons un fichiers excel contenant diverses informations toutes classées par date (format année-mois-jour) J'ai besoin de compter le nombre d'évènement qu'il y a par mois, par exemple Colonne A Colonnes suivantes du blabla 2009-01-15 2009-01-27 2009-02-12 En résultat je devrais obtenir Colonne X Colonne Y 2009-01 = 2 2009-02 = 1 La colonne X est tapée à la main, c'est la colonne Y qui m'intéresse J'ai recherché avec ceci : mais cette formule ne fonctionne pas avec des caractères générique. Bref je ne vois pas comment faire. Précision, je ne peux pas utiliser de macro. Merci pour votre aide et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
Si une formule matricielle peut convenir, indiquer le n° du mois recherché en E1, Attention la validation se fait avec Ctrl+Maj+Enter (des accolades devraient apparaître "autour" de la formule. U. Milité |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci U. Milité
Ça fonctionne mais me semble trop compliqué pour l'utilisateur final, en dehors d'un fonctionnement habituel, on les vois courir dans les couloirs comme des poules sans tête. Il faut que je trouve plus simple. MERCI |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 301 ![]() |
Bonsour,
Code :
=SOMMEPROD( (MOIS(D2)=MOIS($A$2:$A$4)) * 1) La plage $A$2:$A$4 où se trouve les dates
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
C'est parfait ça fonctionne très bien