|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 62 ![]() |
Bonjour à tous,
J'avais à l'origine le trigger suivant : Code :
Or je me retrouve avec le message suivant : ORA-04091 : la table schem0.JF_DEMANDE est en mutation; le déclencheur ou la fonction ne peut la voir De fait, ça se produit quand on fait ce genre de choses sur une table comportant des clés étrangères. En farfouillant pas mal, j'ai trouvé une méthode conseillant de passer par une table temporaire intermédiaire et 2 triggers, alors j'ai écrit ça : Code :
Et alors ça ne plante pas, ça semble bien se dérouler, mais mais mon champ nr_quartier_elu n'est pas du tout mis à jour (en clair, l'update ne fait rien). Bizarre car le DBMS_OUTPUT.PUT_LINE que je fais juste en dessous me donne la requête que je m'attends à voir... et qui fait ce qu'il faut quand je la passe à la main. Au secours, je comprends plus... |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Tu ne fais pas de "commit", ta transaction est-elle validée lorsque tu vérifies ta valeur ?
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 437 ![]() |
Si ton trigger doit mettre à jour la ligne actuellement modifiée :
Code :
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 62 ![]() |
Ouah, ça marche !
T'es trop fort ! Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 437 ![]() |
Oui, je sais, je sais
![]() Plus sérieusement, c'est comme ça que ça s'utilise les triggers.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com