|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() isabelle Inscription : janvier 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
j'ai bien cherché partout sur le forum il me semble que personne n'ait encore eu mon souci. Je vous explique : j'ai des fichiers word en format courrier (pages blanches ne comportant que des adresses prêtes à être mises sous pli) j'ai créé ces documents en faisant une fusion/publipostage il y a 6 ans, aujourd'hui je dois modifier ces fichiers mais je n'ai plus les tableaux de fusion d'origine Existe-t-il un moyen de transférer ces adresses de word vers un fichiers Excel ou un tableau word afin de pouvoir re créer un tableau de publipostage ? Merci d'avance de votre aide, j'ai 7 000 adresses à remettre en tableau |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
C'est possible, mais il faut faire un traitement VBA pour récupérer les données dans le document. et il faut être certain que la structure reste la même pour toutes les fiches, c'est plus facile quand les fiches sont des fichiers séparés.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je vois une solution possible mais très délicate à mettre en oeuvre. Il faudrait créer par VBA une fonction capable de récupérer dans ton texte les données du publipostage pour un seul courrier et qu'il insère dans le document Excel une ligne correspondant à l'ensemble des valeurs de champs. Il faudrait ensuite rajouter une ligne à chaque fichier. Il risque peut-être de manquer des valeurs à remplacer par vide selon les valeurs des différents champs (certains vides selon l'enregistrement). Bon courage, Je pense que nous pourrons essayer de t'aider à créer la macro si tu nous donnes un fichier et nous dis ce qui correspond à tes champs.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Oh la la, je vous avoue je ne suis pas une pro de l'informatique et je ne comprend pas vraiment ce que vous m'avez expliquer Qu'est ce que c'est qu'une VBA et comment puis je vous donner l'un de mes fichiers ? Mes 7 000 adresses sont composés de plusieurs fichiers word contenant chacun entre 60 et 500 adresses (ce sont des adresses de mailing classées par secteur et départements puis par spécialités selon les professionnels que je cible) Merci beaucoup d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Le VBA c'est le nom du langage utilisé pour les macros dans les différents logiciels Office. L'utilisation de ce langage permet de répéter certaines tâches sans intervention de l'utilisateur. Le principe serait si toutes les adresses ont une mise en forme similaire de récupérer le contenu pour en faire une table qui serait la source du pubplipostage. Lorsque l'on utilise du publipostage, on a au départ un document avec des champs et après le publipostage, un ou plusieurs document contenant du texte. Quand le publipostage est terminé, on a un document simple sans aucune marque, juste avec du texte.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Tous mes documents on exactement la même mise en forme, même caractère même police même couleur même position sur la feuille. J'ai commencé un peu à lire le tutoriel pour créer des macros, pfiouu pas évident ca me prendra du temps si je passe par la. Peut être pouvez vous m'expliquer ca en plus rapide et plus simple, mon but est effectivement de créer un tableau reprenant toutes mes adresses pour pouvoir les publiposter |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Salut,
Je pense que ce n'est pas si simple de dire que toutes les adresses se ressemblent. On peut par exemple avoir ce genre de chose Nom Prénom Adresse Localité Ou Nom Prénom Adresse Localité Pays ou Nom Prénom Fonction Adresse Localité Le traitement n'est pas identique et pas facile de différencier les trois adresses.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
ET pourtant si toutes mes adresses sont absolument identiques, étant donné que nous faisons des envois en masse via un tarif spécial de la poste nous avons uniformisé tous nos fichiers car la machine à affranchir de la poste ne reconnais que certains types de polices et taille de caractère.
Tous mes fichiers sont donc en letter gothic taille 11 majuscule, pas d'italique pas de gras, pas d'accents pas de tréma pas de parenthèses pas de point ni tirets ni slachs. Cela à été un travail de titan de tout mettre aux normes de la poste mais cela à été fait et nous permet d'économiser 20 cents par enveloppe. Sur un envoi de 7000 enveloppes cela valais le coup de faire ce boulot |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
oups j'ai oublié.
Par contre oui je peux avoir des adresses de type CABINET MÉDICAL DOCTEUR LOUIS PASTEUR 15 RUE DES AUVERGNATS 68000 COLMAR OU CABINET MÉDICAL DOCTEUR LOUIS PASTEUR ET JEAN FONTAINE 15 RUE DES AUVERGNATS 68000 COLMAR OU ENCORE CABINET MÉDICAL DOCTEUR LOUIS FONTAINE MERCIER ET MEYER 15 RUE DES AUVERGNATS 68000 COLMAR J'ai aussi des adresses qui s'étalent sur 5 lignes, je travaille avec des médecins et lorsqu'ils sont regroupés cela peut faire de grandes adresses Est ce que cela peut poser problème |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Salut,
4 ou 5 lignes sont déjà un léger problème.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Hello
Donc je laisse tomber l'option VBA ??? il ne me reste plus qu'a faire des copier coller ligne par ligne de mon word à excell |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com