|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
je dispose d'une seule machine physique sur laquelle j'ai installé VMware Server. Sur ce dernier, j'ai installé deux machines virtuelles une comportant windows server 2003 et l'autre comportant windows sql server 2005. A chaque fois que j'essaye de me connecter sur l'une des deux machines à partir de l'autre en exécutant l'@IP de la machine (ou en faisant un simple ping), le message suivant est affiché : No network provider accepted the given network path (pour le ping c'est le message suivant qui s'affiche : Request timed out). Sachant que le NAT est activé sur ces deux machines virtuelles, pouvez vous m'aider a savoir d'ou viens le pb ? Merci pour toute contribution |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
essaies en bridged et desactives les firewalls, regarde si la vNIC est bien connectee (dans les connexions reseau de tes vms)
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
bonsoir,
j'ai désactivé le NAT sur la VM sur laquelle est installé le SQL server, et j'ai activé le Bridged. J'arrive à communiquer avec la machine physiqye mais pas avec la VM sur laquelle est installé le windows server. Pourquoi ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
met les toutes les deux en bridged et re essaies
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
j'ai activé le mode de connexion bridged sur la VM1, et ca va les machines arrivent a communiquer. Mais, j'ai pas eu besoin de désactiver le firewall. Juste une petite question : c'est quoi exactement une vNIC et comment s'assurer qu'elle est bien configurée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
une vNic est une NIC (networking/network interface card) virtuelle
autrement dit il s'agit d'une carte reseau virtuelle. s'assurer qu'elle est bien configuree : - Verifier sur quel adaptateur physique elle est mappee, par exemple mon PC a une carte filaire et une carte wifi, je me connecte au net en wifi mais la vNic est mappee sur le filaire = pas d acces internet car ce n'est pas avec la filaire aue je suis connecte, je dois donc changer le mapping et mapper la vNic avec la carte wifi si je veut le net (et re changer si je me connecte en filaire plus tard) - verifier qu'elle est : - 'Connected' = connectee au niveau de l'os ce qui equivaut a enable/disable - 'Connected at power on' = pour qu'elle soit detectee au boot - 'cable plugged in / cable branche' = pour simuler un cable branche entre la carte virtuelle et la carte physique le reste de la configuration se fait au niveau de l'os (conf ip etc ...) cela repond a tes questions ?
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
oui c'est bien clair, merci vpourchet
|
|
|
00