|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 19 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous ,
Je suis en ce moment en train de préparer avec 3 autres étudiants de ma classe de BTS IRIS le Projet informatique qui nous est demandé . Nous sommes bloqué à de nombreux endroit . Je vous met si après le thème du projet Citation:
Merci d'avance . |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Philippe JOYAS-SANCHEZ Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse Joe et désolé de la réponse tardive je n'ai internet au lycée que le jeudi et vendredi, donc voilà :
on a réussi a créer un .scy mais faut t'il sauvegarder les variables une à une ou il y a t'il un moyen de toutes les exporter en même temps pour les mettre dans l'outils de configuration ofs ? Ensuite on est complètement perdu niveau pl7 , il y a déja un programme à l'intérieur mais nous ne le comprenons pas . on aimerait bien le modifier en un programme plus simple pour tester par exemple la commande manuel de la vanne , ça pourrais donner comme fonctionnement ceci : - on appui sur le bp rouge et la led rouge s'allume ( la fermeture de la vanne est simuler par le voyant rouge ) . - on appui sur le bp vert et la led verte s'allume ( l'ouverture de la vanne est simuler par le voyant vert ) . on a essayer de modifier le programme de base en laissant juste la partie concernant la boite 2 bp avec la commande des voyant mais sans résultat . pourriez vous nous faire vite fais un programme qui permettrait uniquement la commande bouton poussoir pour allumer les 2 leds ? je vous met ci joint le programme par défaut que j'ai exporté de l'automate : http://dl.free.fr/aWkCZOZY0/sauvegarde.stx Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Philippe JOYAS-SANCHEZ Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci de votre aide , le programme fonctionne bien , mais nous n'arrivons pas à faire un export global de toute les variables , on est obligé de cliqué dessus une par une , il y aurais t'il une manip spécial à faire ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 670 ![]() |
L'export des variables se fait table par table (objets mémoire, objets système, E/S, ...)
Ouvrir la table Menu Fichier >> Exporter... L'export des Tables d'animation (si elles existent) se fait en une seule fois. Clique droit sur Tables d'animation dans l'arborescence >> Exporter...
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Désoler du double post je viens de voir que quand on fais export et qu'on ouvre avec blocnote toute les variables sont dedans, voici le contenu de ce fichier :
Code :
je vous met la video de la procédure sur le pc client : http://dl.free.fr/eQrc2QFeN/ProblemeScy.avi Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Un petit car nous avons toujours le même problème
Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
Bonjour,
désolé Astrobelix, mais je pense qu'il va peut être falloir que tu ouvres un autre post + généraliste su ton problème. As tu vérifier que tu possèdais bien la même structure d'entrée au niveau de ton client que celle du fichier que tu importes... Vérifie aussi les types des variables (entier , etc...) au niveau de ta structure... peut être y auras tu déjà pensé... Autre point , je suis interessé par ton projet, particulièrement sur la conception de la communication du client avec le serveur OPC et l'import en base du SGBD. Quelles sont les solutions techniques que vous avez retenu ? comment avez vous intégré les bibliothèques OPC au niveau du client ? quel langage utilisé ? Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com