|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
Citation:
http://www.clubic.com/linux-os/actua...re-unifie.html Voilà de quoi améliorer encore un peu ce petit bijou de l'informatique, et vous qu'en pensez vous ? |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() damien Inscription : mars 2005 Messages : 1 680 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 670 ![]() |
Adieu les .deb, .rpm et autre cochoncetés, bienvenue aux .nux ?
Si on en vient à ça, ce serait fort pratique et sympathique. |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 457 ![]() |
Je pencherai plutôt pour une couche supérieure. Donc en gros pas touche aux systèmes de gestion des dépendances, simplement on met une couche par dessus.
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 315 ![]() |
Il semble bien être question d'un installeur cross distribution.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
De plus je trouve l’intérêt limité, on retrouve déjà souvent le même application dans les dépôt des distrib. EDIT: Il semblerait que l'article de Clubic soit a coté de la plaque, il s'agit de crée une GUI universel, avec un core de meta-data partagé par toute les distribution, et un protocole pour définir de nouveau meta-data Du coup, j'ai plus rien contre (sauf si ils prennent la GUI d'Ubuntu.)
|
|
|
01
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
![]() Espérons qu'ils mèneront cette unification de système à son termes, car cela les soulagerait d'une tache ingrate, répétitive, mais nécessaire. Cependant, ce que je peux le plus en attendre par la suite, c'est une simplification des premiers pas dans un système packagé avec des dépôts une meilleure représentation des logiciels Car pour les néophytes, au début cela peut être rebutant car compliqué, cryptique et bordélique. En tout cas la première fois que j'ai lancé apt/emerge je me suis demandé si c'était bien la bonne chose à faire =) Et vous, vous souvenez vous en ? a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Je pense plutôt à un .lsb
Et en quoi un .nux (ou un .lsb) serait moins une cochonceté qu'un .deb ou un .rpm ? Pour rappel, un .deb, c'est rien d'autre qu'une archive ar (l'ancêtre de tar). Tu peux quand même l'extraire sans avoir Debian, puisque cette archive contient des méta-données (exploitées par la base de données APT), et des binaires ; il y a juste à extraire l'archive au niveau de / (la racine), virer le dossier contenant les méta-données, et c'est bon (à part, bien sûr, qu'il n'y a là ni gestion de dépendance, ni de version, mais bon...) Citation:
le cas, ça fait un problème de moins. Pour les méta-données, on en revient à LSB. Pour la GUI, de laquelle parles-tu ? Si tu parles de Synaptic, saches qu'il s'agit surtout de celle de Debian, qui est reprise par Ubuntu. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Les distribution resterons avec leur système. Citation:
Citation:
Ubuntu Software Center. Synaptic n'est plus la gui par defaut sous Ubuntu. Ce projet n'est pas un truc révolutionnaire, sa va juste rassembler le travaille fait par chaque distribution dans sont coins pour obtenir un truc cohérent et universel (c'est motive par le fait que la plupart des distribution veulent finalement arriver a un résulta similaire) |
|||
|
01
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Vive Gentoo et Portage, pas de gui, pas de problème d’interface mal conçue
|
|
|
01
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Elepole: il y en a, mais comme ils ne sont pas tres utilises, puisque les utilisateur de Gentoo s'y connaissent quand meme suffisamment pour faire de la console.
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
(par ce que bon synaptic m'a deja fait des truc etrange genre installer des truc que je ne voulais pas et qui n'etait pas des dependance .. :s) |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
Perso, n'y connaissant que très peu, je trouve cela très bien que maintenant se soit complètement géré dans synaptic et consors. Je lui fait totalement confiance. Ubuntu software center est un pas de plus, dans le bon sens, vers une présentation simplifiée du complexe problème de la maintenance / distribution logicielle. Par contre, si ubuntu à fais de gros travail pour intégrer les réseaux sociaux, je ne comprend pas que ceux ci ne joue pas une place plus importante dans la distribution et la reconnaissance des logiciels distribués via ces canaux. a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
(Bon, j’admets que d'installer Gentoo rend toute gui obsolète, et qu’après une telle "expérience" on peut considéré les gui comme une perte de temps insoutenable |
|
|
11
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Jonathan MERCIERInscription : mars 2009 Messages : 336 ![]() |
j'allais évoquer packagekit qui est dédié a cette tâche mais on m'a devancé
A savoir que fedora à choisit packagekit par défaut pour enfaire la promotion. Il est bien évident qu'il n'est pas question d'aller vers du .deb (plus vieux que rpm du coup plus de choses géré native due a l'esxperience postariori, cela dit les outils yum apt-get aptitude gomme cette différence) |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com