|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 450 ![]() |
Hello tout le monde,
J'ai une procédure qui lit un fichier. Pour la rendre plus robuste, j'aimerais bien tester la présence de ce fichier et ainsi générer ou non ligne dans un log d'erreur. J'ai donc tout de suite penser à faire un sous bloc et de gérer l'exception jeter par fopen. Code :
J'ai bien sûr regardé la documentation de F_OPEN sur dvp : http://sheikyerbouti.developpez.com/...e=Chap8#L8.2.5 Comment puis je attraper l'exception ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Merci de vérifier d'abord que Oracle a les priviléges suffisants pour accéder au repertoire oracle. Code :
Merci, Wissem www.oracle-class.com (Vidéos, Articles, Livres, Forum, Webinar ...tous sur Oracle) www.oracle-tns.com OCA & OCP Oracle |
||
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
J'ai testé et à ma grande surprise, j'ai eu le droit à une erreur différente dans toad. Malheureusement, elle n'a pas été attrapé.
Citation:
Faire un is_open est opération qui "se fait trop tard". Cette fonction est selon moi, utile si on a fermé le fichier ou pas. Si on a fermé le fichier, on réouvre le fichier par fopen. merci orawiss mais malheureusement ta solution ne semblerait pas fonctionner. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
1- Merci d'envoyer votre DDL de création du directory?
2- Est ce que Oracle a les accès lecture / écriture sur ce répertoire Ç Merci, Wissem www.oracle-class.com (Vidéos, Articles, Livres, Forum, Webinar ...tous sur Oracle) www.oracle-tns.com OCA & OCP Oracle |
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre confirmé
Ahh oui, je n'ai pas répondu sur ce point.
Les directory ont bien été créé. Je peux parfaitement lire mes fichiers à l'heure actuel (et en écriture). Je voulais juste créer une procédure plus robuste. Si je n'ai pas de fichier en entrée => écrire dans mon fichier de log que le fichier n'existe pas. A l'heure actuel, j'ai une erreur si le fichier est absent. Ma procédure se bloque. A terme, la procédure sera lancé automatiquement. C'est pour cette raison que j'aimerais bien gagné en robustesse. Ce n'est pas moi qui régle les directory. Mais à titre d'info : Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Code :
Merci, Wissem www.oracle-class.com (Vidéos, Articles, Livres, Forum, Webinar ...tous sur Oracle) www.oracle-tns.com OCA & OCP Oracle |
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
C'est vraiment très sympa de ta part orawiss d'avoir cherché une solution que tu ne connaissais pas au début
J'ai testé avant hier et cela fonctionne parfaitement. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
content d'avoir aidé
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com