|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Quelqu'un connait-il un moyen simple de ne pas valider la saisie d'une zone numérique comprenant des blancs. Je m'explique, j'ai une zone numérique définie de la façon suivante dans un DSPF: Code :
Le curseur se positionne par défaut sur la première zone du champ de saisie (qui est sur 4 caractères). Dans la zone de saisie on se retrouve donc avec "blanc" "blanc" "blanc" "1". Si l'utilisateur saisit le chiffre 2 sur le premier caractère de la zone (mais ne fait pas zone suivante car saisie effectuée sur 1 PDA et fonction non paramétrée) et laisse la valeur 1 dans le dernier caractère de la zone, lorsqu'il valide l'écran, c'est 2001 qui est retenue comme valeur alors que dans la zone il y avait "2" "blanc" "blanc" "1" ? Les 2 blancs du milieu ont été "transformés" en zéros ? Comment effectuer un contrôle pour ne pas valider la valeur dans ce cas ? Merci d'avance pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 111 ![]() |
Essaye d'ajouter le mot-clé VALNUM sur ta zone.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Je ferais un essai en enlevant ce CHECK(RZ) qui signifie 'Right Zero', c'est à dire cadrage à droite avec remplissage de zéros à gauche si touche <Fin de Zone>.
Ta zone étant numérique, c'est normal que ton programme reçoive la valeur '2001' dans ton cas. Je ne suis pas sûr du résultat. Il faudrait tester dans l'écran peut-être une fourchette de valeurs valides ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com