|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour
Pour commencer soyer indulgent je suis un pur newbie en javascript. Mon problème et le suivant, j'ai besoin de créer un petit outil pour convertir des dBm en µTesla. Je me suis dit qu'un petit gadget window me permettrait de l'avoir en direct sur mon bureau. J'ai donc commencer à)voir comment créer un gadget, qui sont en fait du html et des javascript . En continuant je veux donc intégrer la formule µT = 4 * PI * Math.pow(10.0, ((dbm + 36)/20)) ; Je fait donc mon petit code et en testant mes valeurs sont complètement erronés. En debuggant il s’avère que dbm peut varier en général de 0 à -50. Quand je met 0, le Math.pow(10.0, ((dbm + 36)/20)) renvoie bien 63.095... par contre quand je met -50 le power me renvoie 1.584893192461072e-252 alors que cela devrait être 1e-14 et la je comprend pas mon erreur. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
bonjour
Je crois pas bien comprendre ta réponse. J'ai l'impression que tu calcule 50 itération avec le while n'est pas. Mon problème et que pour une valeur, si dbm = 0, le math.pow renvoie une valeur bonne mais que si dbm =-50 le math .pow est erroné Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
pour moi ce n'est pas le pow qui pose souci
hormis peut être pour -30 pour lequel je ne m'explique pas l'arrondi mais pour les autres pas de souci Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci!
C’était un problème de parenthèse. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
alors la je comprend plus.
Ca marche pour les valeurs positives et pas pour les negatives?? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
question de néophyte, est tu sur de la formule de conversion?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Citation:
Citation:
Code :
var db = parseFloat(document.getElementById('dbmid').value); Code :
var db = 1.0*(document.getElementById('dbmid').value); |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com