|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous sollicite après avoir épuré maintes manip sans suite. ![]() Je travaille dans une société qui produit beaucoup de document word. Pour le moment c'est un peu la jungle. Chacun fait son doc avec une feuille de style qui ressemble plus ou moins à celle du voisin... Nous sommes perpétuellement en train de faire des copier/coller pour produire de nouveaux documents. Et nous nous retrouver vite avec une feuille de style à rallonge et inexploitable. L'idée est de produire un document type avec une feuille de style calé (titre, texte, tiret points, le tout en 5 niveaux...). Mais surtout j'ai besoin que tout import de texte dans ce doc se mette dans la mise en forme du document type. C'est à dire que le texte 1 d'un doc lambda passe sous la mise en forme du texte 1 du document type. (Pb: que ce passe t'il si le style n'existe pas? Passage automatique en Normal...) Pourriez vous m'aidez svp? Je ne vois pas comment faire. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Je pense que la solution n'est pas aussi facile que tu le penses. Un document type est un modèle. Un document est toujours accroché à un modèle, par défaut c'est le normal.dot On peut changer le modèle attaché d'un document et les styles du modèle vont remplacer les styles du document. Le problème va apparaître si la mise en forme du document est faite avec des styles propres à l'utilisateur. Si ce sont les styles standards qui sont utilisés, ils seront simplement mis à jour, mais rassure toi, les utilistateurs utilisent rarement les styles fournis et modifient le style normal pour qu'il rencontre leur souhait. Je vais te donner un peu de lecture sur les modèles, tu auras certainement des questions après. http://heureuxoli.developpez.com/off...d/creermodele/ Les copies d'écran sont issues de 2007, mais le principe reste le même pour 2003.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com