Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word
Word Forum d'entraide sur le traitement de texte Microsoft Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/01/2011, 10h32   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Document type avec feuille de style immodifiable

Bonjour à tous,

Je vous sollicite après avoir épuré maintes manip sans suite.

Je travaille dans une société qui produit beaucoup de document word.
Pour le moment c'est un peu la jungle. Chacun fait son doc avec une feuille de style qui ressemble plus ou moins à celle du voisin...
Nous sommes perpétuellement en train de faire des copier/coller pour produire de nouveaux documents. Et nous nous retrouver vite avec une feuille de style à rallonge et inexploitable.
L'idée est de produire un document type avec une feuille de style calé (titre, texte, tiret points, le tout en 5 niveaux...).
Mais surtout j'ai besoin que tout import de texte dans ce doc se mette dans la mise en forme du document type. C'est à dire que le texte 1 d'un doc lambda passe sous la mise en forme du texte 1 du document type.
(Pb: que ce passe t'il si le style n'existe pas? Passage automatique en Normal...)

Pourriez vous m'aidez svp? Je ne vois pas comment faire.

Merci d'avance.
Danyspeed est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/01/2011, 22h02   #2
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Salut,

Je pense que la solution n'est pas aussi facile que tu le penses.

Un document type est un modèle. Un document est toujours accroché à un modèle, par défaut c'est le normal.dot

On peut changer le modèle attaché d'un document et les styles du modèle vont remplacer les styles du document.
Le problème va apparaître si la mise en forme du document est faite avec des styles propres à l'utilisateur.

Si ce sont les styles standards qui sont utilisés, ils seront simplement mis à jour, mais rassure toi, les utilistateurs utilisent rarement les styles fournis et modifient le style normal pour qu'il rencontre leur souhait.

Je vais te donner un peu de lecture sur les modèles, tu auras certainement des questions après.

http://heureuxoli.developpez.com/off...d/creermodele/

Les copies d'écran sont issues de 2007, mais le principe reste le même pour 2003.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h43.

Partenaires

Hébergement Web