|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Thomas GambierInscription : avril 2005 Messages : 807 ![]() |
Bonjour,
Je veux insérer dans ma table (Encodage UTF8) dans un champ de type BLOB des datas. J'ai un problème avec la gestion du "É". Mon script est en UTF8, et lorsque j'affiche ma requête je vois mon caractère correctement, mais une fois qu'il est dans ma base quand je consulte mon champ BLOB, voici ce que j'obtiens : 'Ã' au lieu de 'É' qui correspond au caractère 'É' en ISO... Comment puis je contourner ce problème ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Thomas GambierInscription : avril 2005 Messages : 807 ![]() |
Quand je consulte la value en Binary de ce que j'ai dans mon champ, mon caractère "É" correspond à "C3 89" soit "Ã ‰"
Sauf que si j'affiche en mode Text mon champ le caractère "‰" n'apparait pas ! Pourquoi si ma base est en utf8 le contenu des champs binaires (BLOB) est en latin 1 ? On dirait que mysql ne trouve pas de correspondance aux caractères 0x89 en héxa ! Car j'ai essayé de stocké la même chaine dans un champ text et là je n'ai pas de problème... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
ce qu'on sait pas c'est
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
pouf pouf
ce qu'on ne sait pas non plus c'est le client que tu utilises. c'est visiblement un problème de client puisque ta donnée n'est pas modifiée par mysql.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com