|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 110 ![]() |
Bonjour,
Je possède un portable Emachine G620 – AMD Athlon X2 et j’ai installé Unbuntu-studio comme OS principal. Je l’ai d’abord testé avec un CD Live Bunbuntu, a part la carte graphique en mode VGA, ma connexion WIFI marchait sans problème, le voyant de mise en marche s’allumer sans problème… Mais depuis que j’ai installé la version Unbuntu-studio, mon voyant pour activer le WIFI ne s’allume plus ! Pourtant quand j’active la recherche de pilotes supplémentaires, « Pilote réseau sans-fil Broadcom STA » est bien activé (rond vert) Dans la console quand je lance cette commande : Code :
Merci pour vos conseils et votre aide
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
J'ai tenté en vain de chercher la solution sur d'autres forums et site consacré à Linux. A partir de la semaine prochaine j'ai une activité itinérante ou j'ai absolument besoin de ma connexion wifi, j'ai donc 2 solutions : réinstaller la version Ubuntu "classique" puisque dans ce cas, mon interrupteur wifi marche.... ou ré-installer XP
Mon expérience avec ubuntu-studio aura été de courte durée... je vais jeter l'éponge !
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Salut.
Tu as déjà désinstallé Ubuntu ? Le voyant qui ne s'allume pas ne signifie pas que la carte wifi ne fonctionne pas ... mon voyant ne s'allume que sous Windows mais le wifi marche tout aussi bien sous Linux. C'est peut être du au pilote libre qui n'est pas complet, mais ce n'est pas très gênant en soi. Si tu n'as pas encore désinstallé, donne nous le résultat des commandes suivantes : Code :
Cordialement, Idriss |
||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Voici le résultat des commandes : Code :
mais quand je reboute avec le cd_live d'ubuntu, tout marche impec, mon bouton s'allume et je peux choisir la borne wifi sans problème via l'interface, entrée ma cle et la je suis connecté...
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Re
Les commandes ont été exécutées sur l'OS installé ou en live ? Apparemment ta carte wifi est reconnue d'après lspci et iwconfig (avec l'interface réseau eth1, ce qui est étrange car je croyais que sous Ubuntu, cette interface c'était wlan0). Je vois aussi que tu es connecté en ethernet ... Et sous l'outil de GNOME (Network Manager ou dans le genre), tu ne peut pas ajouter une connexion à un réseau sans fil ? Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
Merci de l'intérêt que tu portes à mon petit problème. Cordialement Alain.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
J'ai quand même trouvé un semblant de réponse sur un forum, j'ai installé le paquet network-manager qui n'était pas installé sur ma machine, maintenant mon interrupteur fonctionne : il s'allume ou s'éteint à chaque appuie de la touche... mais je n'ai pas d'icône wifi dans la barre de tâche me permettant de choisir un réseau wifi à portée...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com