|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai savoir si un programme compilé sur un system x peut fonctionner dans un autre répertoire sans utiliser de répertoire commun. Je vais essayer d'être plus clair avec un exemple j'ai une structure de type : Code :
Comment puis-je faire pour compiler uniquement 1 fois un module *.so, pour apache par exemple, sans utiliser de répertoire commun a tous les appx ? Si je compile php avec la ligne suivante (par exemple) : Le module so fonctionne bien pour app1 mais pas pour les autres, sauf si je donne les droit (755) sur /app1/php Merci d'avance pour vos retours sur la question |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
quel est l'intérêt de faire une installation d'apache pour chaque utilisateur ?
tu veux leur permettre de modifier chacun la config, les modules ..? parce que sinon c'est plus simple de leur faire : soit un répertoire chacun dans le www et de configurer apache pour servir ces sous répertoires soit un fichier de conf d'apache chacun pour qu'ils puissent configurer le serveur eux mêmes |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Chaque utilisateur a accès a son propre espace, si besoin, mais le but est surtout de ne pas impacter une application avec une autre, en cas de problème.
Mais ceci reste un exemple car je peux en donner un autre : Code :
Maintenant que ce passe t-il si je renomme le répertoire /common par /commun alors que mon module so PHP a été compilés avec le chemin /common ? (Pour apache le changement du chemin ServerRoot suffira pour prendre en compte la modification) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Si tu as du php, tu peux utilisé php-fpm. Il a l'avantage de chrooté, monté en charge, gestion des droits etc... ET tu peux créer de nombreuse pool
Il est à mon avis dangereux de fournir un apache à chaque utilisateur.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
Tu peux l'installer une seule fois, ensuite à la charge de chaque utilisateur de lancer à la main leur propre instance sur leur propre port et avec leur propre répertoire de conf, normalement comme ceci c'est suffisamment cloisonné pour que les différents processus ne s'interfèrent pas.
L'avantage c'est que tu n'as qu'une seule installation d'apache à maintenir. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bon ben en fait j'ai fait le boulet
J'ai fait un ldd sur mon fichier so et il me manquait un CLASSPATH dans le profile de mes autres applications ![]() Il n'est pas nécessaire de recompiler même si le chemin est différent à l'installation |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com