|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Laurent Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
je travaille dans une équipe de 6 personnes faisant le même type de développement. Voilà ma question à laquelle nous ne trouvons (à 3) aucune réponse: Nous avons tous la même configuration logicielle mais pour 2 de nos machines (même modèle d'une marque très connue) qui ne sont pas les mêmes que les 4 autres, la même requête va mettre 6 FOIS PLUS DE TEMPS ! Je ne souhaite aucun commentaire sur la façon d'insérer les données car je suis obligé de faire un insert par ligne: Code :
Script lancé à l'aide d'un .bat contenant la commande: sqlcmd -S "%COMPUTERNAME%\SQLEXPRESS" -U "sa" -P "****" -d "DBNAME" -i "test_perf.sql" -o "test_perf.log" Voici le résultat: Code :
et sur n'importe quelle table, qu'elle que soit le nombre de lignes à insérer, on a cette différence coeff 6. Voici la config de ces machines Proc Xeon 2.4; 2,5Go Ram; Disque SAS 150Go@15Krpm Les 4 autres machines ont des processeurs Core2Duo, quantité Ram identique ou supérieure et disque SATA Si une personne a une idée lumineuse, nous sommes preneurs. Merci, à bientôt, Laurent. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Je continue le fil de la discussion depuis msdn
Avez vous vérifié du côté antivirus ? Règles d'exclusions sur vos fichiers de bases de données (mdf, ldf) ++ |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Merci d'être sur plusieurs fronts
![]() Citation:
Cependant.... Antivirus activé avec exclusion ou antivirus désactivé: ça ne change rien ! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Ok pourriez vous fournir pour les résultats de cette requête pour les 2 cas de serveurs (pour un serveur rapide et un serveur qui pose problème) :
Code :
Merci ++ |
||
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
Merci pour votre aide
Voici donc la DDL de la table: Code :
Code :
Les ayant regardé, je ne sais pas si ils vont beaucoup nous apprendre Merci ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Alors, petite correction : la machine qui pose souci à SQL Server tourne sur disque SCSI (et non SAS) connecté à un contrôleur sur bus PCI. Cependant, à 15Krpm, ceci n'explique pas celà et l'origine du problème reste à prouver. Un changement de machine a pallié le problème de performance. Celle-ci tourne sur disque SATA II 7200rpm. Cordialement, Laurent |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
Avez vous regardé si vous aviez des erreurs ou warning lié aux I/O dans la log sql server ? Sur un serveur j'ai récemment rencontré des problèmes lié au process lazy writer qui étaient mis en attente. Il avait du mal à écrire sur le disque dans les délais impartis. Regardez vos log SQL Server pour éliminer cette éventualité et nous aiguiller sur d'autre piste. On part du principe que vos bases sont identiques sur tous vos serveurs (fichier de donnée + journaux). Est-ce bien le cas ? @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com