|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je vous explique un peu mon problème, j'ai une colonne dans laquelle j'ai mis des dates (allants du 1er janvier jusqu'au 31 décembre 2011, "colone A"), ensuite j'ai un monthview contrôle qui me renvoie la date cliquer dans un textbox, ma question est donc la suivante : je voudrais comparer les deux dates (celle de la textbox et celle de ma colonne) et ensuite quand les deux dates seront égales je voudrais écrire différentes valeurs (que j'aurais entré dans différentes textbox) sur la même ligne que la date situé dans la colone(mais sur les colonnes situées à côté), mais je ne sais pas comment procéder pourriez-vous m'aider ? Je vous remercie d'avance, Cordialement L.T |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Un premier pas est de trouver la ligne ou se trouve la date que l'on cherche par comparaison avec celle qui se trouve dans la textBox. La fonction EQUIV(valeur_Cherchée;Tableau de recherche;0) permet de faire cela. Valeur_cherchée sera la date à compare et Tbleau de recherche sera la plage de la colonne qui contient les dates de l'année, le 0 du 3ème argument détermine la méthode recherche et 0 est appliqué pour trouver la valeur exacte. Voir l'aide de EQUIV pour plus d'infos. Associée à INDEX cette fonction permet de ramener des valeurs qui se trouvent dans une autre feuille ou dans un autre tableau. Dans la FAQ vous trouvere des exemples.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com