|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 70 ![]() |
bonjours j'ai deux tables mysql reliées par une foreign_key, j'ai générer mes modèles avec doctrine:
Artists.php: Code :
Code :
je comprend pas comment faire pour la peupler, se peuple elle automatiquement lors d'un select * sur la table artists dans ce cas comment accéder a la collection je souhaiterais récupérer un objet avec un vecteur pour les liens mais je c pas comment faire. Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre à l'essai
bon j'ai trouvé une solution:
j'ai modifier ma classe App_Models_Artists comme ceci: Code :
Code :
Code :
si quelqu'un connait quelquechose de plus simple pour obtenir le meme resultat je suis preneur. Merci d'avance |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Je peux de conseiller sur des modèles écris en yaml. Par contre, sur ceux écris directement, je n'ai pas d'expérience.
00
|
|
|
#4 | ||||||||||||
|
Membre à l'essai
voila le yaml generé par doctrine grace a ma base de donnée:
Code :
je vien de me rendre compte que je pouvait i aceder et qu'elle se peuplait automatiquement avec un select * sur la table. apparement doctrine rempli une Doctrine_Collection contenant les enregistrements liés par les Foreighn_key du coup voici ma classe App_Models_Artists: Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Voici la manière par la quel j'aurais écris le shema.yml pour une de mes applications
Code :
Je te propose de générer a partir de ce schéma et de regarder ce que tu obtiens. Je ne suis pas entièrement sur du résultat ainsi, mais ce type de schéma fonctionne bien. L'autre solution est de garder le schéma en YAML et de continuer a travailler ainsi. Le schéma déclaré dans doctrine (par YAML ou en écrivant les entités directement) est très important et dois primer à chaque fois que cela est possible sur une écriture de la base avec un outils style phpMyAdmin où autre et une importation de la structure. En effet, dans le schéma sont stockés des informations nécessaire à un bon usage des entités Doctrine qui ne peuvent être récupérés par une simple importation. Pour le reste du code, je ne vais pas pouvoir aider, je travail sur symfony et je connais pas suffisamment le zend framework pour avoir un avis pertinent. Il y a un bon forum dédié au zend sur le forum tu y trouvera des personnes largement plus connaisseuses que moi !
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com