|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
bonjour,
Connaissez-vous les sparklines ? J'ai découvert ces graphes dans Excel 2010 et sur le coup je me suis dit "Ca sert à rien !" Mais après avoir feuilleté "la philosophie" d'Edward Tufte, auteur de ces graphes (y'a même un brevet !), je me suis alors dit "C'est génial". Pourquoi ? C'est un excellent complément, voir remplaçant, de la mise en forme conditionnelle. En un coup d'oeil, on perçoit l'essentiel de colonnes de chiffres. L'idée était là, comment l'implémenter dans Access ?
Je me sert d'un label pour définir la position et les dimensions du graphe. Puis sur les évènements de formatage du rapport on trace les lignes via le code VBA du rapport. J'ai donc implémenté un mini graphe à barres (mode aperçu avant impression pour voir le graphe), mais il reste encore beaucoup à faire :
|
|
40
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut Philippe
A priori cela ne fonctionne pas sous Access 2007, pas de bug, pas de message d'erreur, il n'y a pas les graphiques Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
bonjour Philippe
![]() En faite on ne voit pas les sparklines ni en mode "Etat" ni en mode "Page" mais seulement en mode "Aperçu avant impression" (et bien sûr lorsqu'on imprime l'état). En cliquant droit sur le nom du rapport et en choisissant "Aperçu avant impression", les sparklines n'apparaissent pas ? J'ai testé sur Access 2010 et Access 2003 et c'était Ok. Bizarre... Merci, Philippe |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 309 ![]() |
Bonjour,
Je confirme....cela fonctionne parfaitement sous ACCESS 2007
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Je n'ai pas tout testé, comme l'aperçu
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Merci FreeAccess pour ta confirmation
![]() J'ai placer le code dans un module et j'ai ajouté deux fonctions SparkLine et SparkOnOff. ![]() ![]() Philippe |
|
40
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Salut Philippe
J'ai regardé un peu ton code en détail, je trouve cela ingénieux le fait de dessiner dans l'état tes graphiques ![]() Philippe
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
Bonsoir à tous,
j'ajouterai que le rendu est du plus bel effet. Bravo pour l'exemple et le code. ![]() Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Du beau boulot...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour philben,
J'ai seulement ACCESS2000. Peux-tu essayer de poster une BDD compatible ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Merci pour vos posts, Messieurs
![]() Claude, je joins une version 2000, en espérant que ça fonctionne... Amicalement, Philippe |
|
10
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour Philippe,
Merci pour la conversion. Cela fonctionne sous Access2000. Bonne journée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com