|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 16 ![]() |
Bonjour, je suis en train de développer un site pour parieurs sur le baseball. MA base de donnée est assez simple avec une table seulement et 9 champs.
Je veux créer une requête pour calculer nombres de match consécutifs de défaite ou de victoire pour une equipe donnée. Les champs à utiliser dans la requête seraient: equipe locale, visteurs, points equipe locale, points visiteurs. Je ne sais tout simplement pas comment compter une victoire ou une défaite et ensuite changer de ligne calculer le nombre de victoire ou défaire de suite. Quelqu'un? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2004 Messages : 697 ![]() |
Une victoire de l'équipe locale correspond tout simplement à :
Code :
WHERE POINTS_EQUIPE_LOCALE > POINTS_VISITEURS ![]() Cette condition une fois remplie, ... eh bien j'avoue que je sèche. Comme ça, je dirais : pas possible, mais j'espère qu'un des experts qui fréquentent le forum me contredira
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
Comme le dis rsc, tu dois tout d'abord définir un ordre pour les matchs. Ensuite pour effectuer ta requete, tu auras plusieurs solutions. Une requete récursive si ton SGBDR les implémente. Ou bien des jointures externes pour trouver pour chaque match le match suivant qui n'ait pas la même issue (victoire ou défaite), pour pouvoir compter le nombre de matchs entre les deux... Indique nous ton SGBDR (et sa version), et donnes nous la structure complète de ta table... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Un simple tableur ne ferait-il pas l'affaire ? ![]() Citation:
![]() Comment vas-tu retrouver tous les matches d'une équipe si tu l'écris de plusieurs manière ? Il devrait donc y avoir une table des équipes, en association avec cette table des matches. Et là ça commencera à ressembler à une base de données relationnelle !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com