|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Bonjour,
J'ai deux interfaces eth0 et eth1 et je voudrais router tous les paquets venant d'eth0 vers eth1 (et inversement). En gros, je veux établir un tunnel entre ppp0 et ppp1 mais sans faire de tunnel si possible : je vais avoir énormément d'interfaces à relier comme ça. Je ne peux pas me baser sur les réseaux IP : je ne sais pas ce qui va arriver sur eth0/eth1 et je ne peux pas l'imposer. J'ai vu qu'il existait la cible ROUTE dans iptables (-j ROUTE) mais il semble que ça n'existe plus : ça a été retiré de netfilter Comment je peux faire avec iptables pour faire ça ? ![]() edit: j'ai changé eth0/eth1 pour le vrai nom de mes interfaces : ppp0/ppp1.
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Oui sauf que là je vais autoriser le routage dans tous les sens et il y aura une décision de routage qui sera prise. Là je veux forcer la décision en balançant tout ce qui vient de ppp0 vers ppp1 (sachant que j'ai plein d'autres interfaces en plus de ces deux là).
J'ai essayé avec brctl mais il n'accepte pas les connexions PPP
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com