|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Enseignant Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Enseignant dans un collège et utilisateur très occasionnel de bases de données, j'ai besoin de conseils, notamment, de pistes de travail. Actuellement, les évaluations avec notes disparaissent pour les classes de 6èmes au profit d'une évaluation par couleur des compétences (rouge, orange, vert clair et vert foncé). Je souhaite réaliser pour mes élèves une base de données avec un état qui fera apparaître en face de chaque compétence évaluée une couleur. Mais lors de mes différents essais, je n'y suis pas arrivé. Pour la saisie des compétences, je verrai bien un formulaire avec un choix de couleur pour une compétence donnée mais là je bloque. Le tout indexé faciliterait de surcroît la transmission lors des de leur passage en classe supérieure. Merci pour vos lumières. Cyriac PS : côté bouquin, lequel conseillerez vous ? J'ai trouvé celui ci sur amazon : (http://www.amazon.fr/Access-2010-Collectif/dp/2746058367/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1296156143&sr=1-4) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
@rjamin : Le lien que tu as donné ne s'applique pas dans ce cas, car Access 2010 admet maintenant 49 conditions en Mise en forme Conditionnel, et je pense que cela suffit dans ce cas. @Cyriac : Pourrais tu détailler un peu, car il y a de nombreuses choses sur les couleurs sur le forum, la FAQ et les tutos. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 309 ![]() |
Bonjour,
Ce que tu demande est possible......et s'il s'agit d'une mise en forme dans un état, alors ce post devrait te donner un début de solution...... (autant de couleurs que tu souhaite, tu n'es pas limité....) Mise en forme conditionnelle Dans cet exemple, pour définir les couleurs, j'utilise des constantes (vbGreen, vbRed, vbYellow......).....mais comme ces constantes sont elles-même limitées à 8....dans ce cas définir les couleurs de la sorte...: Code :
Me.MonControle.BackColor= RGB(77, 142, 205)
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Enseignant Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci pour ces pistes de travail.
La mode étant à une évaluation par compétences, nous sommes de plus en plus d'enseignants à se fabriquer sa propre base de données bien que la tendance soit au PHP pour une meilleure mutualisation via le net. Maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire. Cyriac |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com