|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour
J'ai un rapport qui contient : - un en-tête de page avec les titres des colonnes - un sous-rapport 1 avec un ensemble de données - un autre sous-rapport 2 avec un autre ensemble de données Quand je génère l'export Excel (données uniquement), j'obtiens : - une première ligne avec les titres des colonnes - une ligne blanche - les enregistrements de mon sous-rapport 1 - 3 lignes blanches - les enregistrements de mon sous-rapport 2 Est-il possible de supprimer ces lignes blanches ? Merci d'avance, cordialement Mine |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
bonjour
J'ai déjà rencontré ce problème : la taille de la section doit être égale à la hauteur du champ. bonne chance
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Cela marche effectivement dans le cas de champs simples mais pas avec des sous-rapports.
J'ai essayé de : - déplacer le sous-rapport dans une autre section, - de réduire la section concernée puis d'y ré-insérer le sous-rapport => l'outil redimensionne la hauteur de la section pile à la taille du sous-rapport et j'ai toujours dans Excel mes lignes blanches (que je ne vois pas dans l'aperçu) Mine |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
est-ce qu'il y a des sections dans le sous rapport ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Oui il y a des sections dans les sous-rapports : - 2 groupes EG1 et EG2 : Supprimer (sans exploration) - Détail : Supprimer (sans exploration) - PPG2a : Supprimer (sans exploration) - PPG2b : zone d'affichage des champs + option: Supprimer la section vide - PPG2c : Supprimer (sans exploration) - PPR : Supprimer (sans exploration) - je mets les champs à afficher dans PPG et pas dans Détail car je fais des totaux (champ de total cumulé) - les 3 PPG2 permettent de supprimer les enregistrements vides (cf. doc) Merci d'avance, Mine |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
bonjour
est-ce que dans le sous rapport, les hauteurs des champs sont bien ajustés à la hauteur des sections ? si c'est possible, envoie moi le rpt (avec données sauvgardées), je t'envoie mon adresse par MP.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
Si kikidrome trouve la réponse, je veux bien la réponse ici. Moi, la seule façon que j'ai trouvé de "corriger" cela, c'est une fois dans Excel : 1-Numéroter une colonne à droite de 1 à n 2-Trier par la colonne A 3-Supprimer les lignes vides 4-Retrier par la colonne numérotée 5-Supprimer cette colonne Ch*** à faire, vous en conviendrez |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com