Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > ERP
ERP Forum professionnel d'entraide sur les ERP (Progiciel de gestion intégré, en anglais : Enterprise Resource Planning ) Tutoriels ERP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/01/2011, 17h48   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut choix architecture de SI

Bonjour,

Voila je dois fusionner deux entreprises qui ont des SI très différents. Le premier a des mainframes et un SI vieillissant et le 2ème SI est plutot jeunes.
Pour fusionner je pense créer un nouveau SI. En 9 mois il nous est demandé de fusionner la partie comptabilité (Comptabilité générale, auxiliaire, analytique, budgets et engagements, achats, ventes,) et la partie paie (Moyens de paiement, relevés, communication bancaire) de la société pour répondre aux exigences légales.

La nouvelle entreprise contiendra 250 personnes.

Pour ce nouveau SI je pensais mettre en place la solution Sage 1000 FRP avec les modules Sage 1000 Suite Financière, et Sage 1000 Banque Paiement

Est ce que en 9 mois cela vous parait possible ?
Sinon vers quelle architecture vous orienterez vous ? une architecture orientée « framework » JEE ou .NET, une architecture managée par les échanges (EAI) ou une architecture orientée services (SOA) ?

D'avance merci pour vos réponses
valebl est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h34.

Partenaires

Hébergement Web