|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
voici le code java, ou j'utlise une requete sql Code :
Code :
En cherchant ,j'ai constaté qu'il faut ajouter un to_date Merci de me donner un idée. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Je ne connais pas assez Java pour répondre directement, mais la syntaxe correcte à obtenir est Code :
AND TRUNC(p.duedate) >= TO_DATE('2008-11-28', 'YYYY-MM-DD') |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 167 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Re,
Bien sur, je te donnais juste un exemple du résultat visé. Le code pourrait être Code :
query.append("AND TRUNC(p.duedate) >= TO_DATE(SUBSTR('").append(dateAcctFrom).append("', 1, 10), 'YYYY-MM-DD')" |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
Bonjour,
pour ton cas il est préférable de faire : Code :
AND to_date(p.duedate,'YYYY-MM-DD HH24:MI:SS') >= '2008-11-28 00:00:00.0'
02
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 437 ![]() |
Citation:
Mais tu as soulevé un bon point : Est-il utile de faire un truc de la date si c'est pour prendre du >= : Réponse NON, ça ne fait qu'empêcher Oracle de prendre un éventuel index, et d'appliquer une fonction de date. Le code de tedo01 est bon et on peut supprimer le trunc Code :
query.append("AND p.duedate >= TO_DATE(SUBSTR('").append(dateAcctFrom).append("', 1, 10), 'YYYY-MM-DD')"
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
Bien vu, j ai répondu trop vite sans assez réfléchir désolé
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2008 Messages : 455 ![]() |
Pourquoi utiliser un Timestamp plutôt qu'un Date si tu n'as pas besoin de l'heure?
Il suffirait d'utiliser un Date en java, non ? Ps: tu peux la formatter comme tu le veux... Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com