|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je souhaite appliquer des contraintes d'intégrité référentielles sur certaines tables. Pour cela, je dois activer InnoDB. J'utilise actuellement WampServer 2.1 (derniere version) et j'ai essayé de décommenter les lignes relatives a InnoDB dans My.ini. Mais lorsque je redémarre les services, phpmyadmin me dit qu'il y a une erreur de configuration... Une idée? M |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
euuuu si c'est une version récente de mysql, innodb devait être activé par défaut.
ce que tu dois faire c'est dire à mysql de confier la gestion de la table à innodb parce que par défaut c'est myisam le moteur de conf. ça se fait en sql on the fly.
00
|
|
|
#3 | ||||
|
![]() |
Lorsque j'écris
# ... )ENGINE=InnoDB; # ... Je vois une erreur 'Can't create table'. Et les lignes se rapportant a InnoDB sont commentées dans My.ini Voici une partie du My.ini d'origine: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
![]() |
J'ai installé la version précédente de WampServer, apparemment InnoDb n'etait pas activé par défaut sur la nouvelle (2.1)
Le probleme est le meme, j'ai une erreur 150 des que j'essaie d'utiliser InnoDb ou de faire un 'On delete set null'... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
On peut voir le script de création des tables (toutes les tables) ? Parce que l'erreur 150 ne vient pas nécessairement d'un problème sur le moteur InnoDB, mais de la manière dont sont définies les clés étrangères. ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
![]() |
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Effectivement, il s'agissait simplement d'un probleme dans la création de ma table Ca marche, maintenant... Merci beaucoup! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com