Bonjour tout le monde,

Pour préparer un déploiement, je cherche à avoir la liste des utilisateurs et de leurs ordinateurs, afin de pouvoir plus facilement contacter le support pour obtenir les droits d'installation (ma machine fonctionne sous Windows XP Pro ; la commande NET CONFIG SERVER répond en quatrième ligne, Software version : Windows 2002).

La commande NET VIEW me donne bien des paires ordinateur / nom d'utilisateur, bien que le nom d'utilisateur n'ait pas la même orthographe que dans la liste des comptes du réseau, mais l'ennui est qu'il n'y a pas tout le monde, là-dedans.

Il y aurait bien la solution de me balader avec un papier et un crayon, mais avec les risques de fautes de frappe qui vont avec, et côté formateur en matière de script c'est moins ça ...

Jean-Claude Bellamy a publié un script très bien pour lister les instances de GetObject("WinNT://" & computer & ",computer")
mais à ce qu'il me semble ceci permet d'obtenir la liste des utilisateurs enregistrés sur un poste en local, or je cherche les utilisateurs enregistrés sur le domaine.

Le module de Dev Ashish donne bien la liste des utilisateurs du domaine, mais pas les machines en face :
http://www.mvps.org/access/api/api0040.htm

L'objet WshNetwork me donne bien l'association utilisateur/machine, mais je cherche le moyen d'en lister les instances présentes sur le domaine.

Par quel bout me proposez-vous de prendre le problème ?