|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour, je souhaite empêcher l'utilisateur de sortir d'Access. Une solution mise en place est de limiter les déplacements de la souris. Mais il est toujours possible d'appuyer sur la touche Windows ou sur Ctrl+Echap. Comment faire pour soit empêcher l'utilisateur de sortir d'Access, soit neutraliser ces touches?
Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Sendme Inscription : avril 2006 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
Je te propose de regarder ici pour travailler directement sur la base de registre : Accéder à la base des registres Ensuite cherche les clefs concernées et modifie les valeurs, exemple d'une recherche dans Google "base de registre cacher menu démarrer" : http://www.jurixt.com/xp/xp_29.htm Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de m'avoir répondu. Malheureusement je ne maîtrise pas du tout les manipulations sur les registres. D'autre part dans la liste des clés,je n'en ai pas trouvé qui neutralise globalement Démarrer. Il faudrait tout bloquer pour être sûr (?) du résultat. N'y a-t-il pas un moyen avec VB pour intercepter les touches Windows et Ctrl+Esc avant qu'elles s'exécutent. J'ai essayé d'utiliser les KeyPreview, KeyDown, KeyCode, SendKeys et autres sans résultat. Peut-être m'y suis-je mal pris ?
J'ai trouvé plusieurs solutions pour empêcher de cliquer sur Démarrer, mais aucune pour neutraliser l'action des touches. Si vous avez une solution pas trop compliquée à mettre en oeuvre, je suis preneur. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pourquoi veux-tu que l'utilisateur ne puisse quitter Access ? Si ton application plante comment va-t-il se déconnecter si tu bloques tout ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je suis prof et je développe un questionnaire sur Word à l'aide d'Access. Je ne veux pas que l'étudiant, à l'aide de Démarrer, aille sur Word ou ailleurs pour trouver les réponses. Quand je dis "ne pas quitter Access", c'est rester dans mon application Access uniquement, tant qu'il ne la ferme pas à l'aide d'un bouton "Terminer". Est-ce plus clair sur mon objectif ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() |
Hello
Et si on supprimait les liens de word sur le menu demarrer? non? Cela les obligerait à aller dans le repertoire d'installation d'office pour ouvrir word. c'est pas bon? ou bien encore (dans le repertoire d'installation d'office) on pourrait renommer word.exe le temps de l'interro. non? Citation:
![]() @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je ne vais pas détailler les raisons pédagogiques de ma démarche, c'est un autre débat (intéressant certes) et ce n'est pas le but de ce forum. Je cherche à ce que l'utilisateur ne puisse accéder à autre chose que en quittant l'application Access (ce qui enregistrera ce départ). La limitation du déplacement de la souris est un bon moyen mais cela n'empêche pas l'usage du clavier (que je ne peux pas bloquer complêtement pour la saisie des réponses).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com