|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 92 ![]() |
Bonjour à tous,
Online.net vient de changer ses conditions générales de vente et ses prix (voir ici). Cela semble assez intéressant au niveau des prix et l'absence de durée d'engagement est rassurante. Est ce que vous avez des remarques sur cet hébergeur ? Merci d'avance.
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 38 ![]() |
Bonjour Vlad59,
je pensais changer mes serveurs OVH par ceux de www.online.net (groupe Illiad) mais en regardant les avis sur le net (http://www.guide-hebergeur.fr/avis/Dedibox/) je pense rester chez OVH. Apparemment leur réactivité et leur support technique sont désastreux. Attendons l'avis de personne ayant un service chez eux. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 141 ![]() |
Citation:
Et de deux, généralement les commentaires d'hébergeurs sur ce genre de site rassemblent plus de mécontents que de contents. Moi j'attend la réponse d'OVH, si y'a pas => go Online. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 92 ![]() |
Je pense que je vais tenter le coup. Ca ne coute pas super cher (par rapport à ce que je donne à mon hébergeur actuel) et au pire dans 6 mois je change. Ca me coutera 2 jours d'installation au pire.
Merci de vos réponses, je vous tiens au courant.
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 7 ![]() |
Ca m'intéresse également. Je suis chez 1and1 pour l'instant mais mon pack n'a que 6Go de stockage car j'ai souscrit il y a 2 ans. Ce pack bénéficie maintenant de 100Go de stockage mais il n'est pas possible de migrer directement pour 100Go. Il faut résilier et reprendre le Pack, ce qui est assez embetant pour moi.
J'envisage donc Online.net, mais je ne sais pas si on aura un bon débit car pour les hébergements gratuits Free, le débit est médiocre pour les non-Freenautes. Pour le reste comme la taille des bases de données, le stockage, etc. tout est très intéressant. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 1 ![]() |
Pendant 5 ou 6 ans, j'ai été chez Online.net qui proposait une offre à un prix ridicule : un nom de domaine et 3Mo de stockage (oui, l'équivalent de deux disquettes) pour 5,86 euros pas an. Pour certains sites en HTML sans besoin particulier, ça me suffisait amplement. Voilà pourquoi je suis allé chez eux. J'ai également acheté plusieurs domaines avec des offres plus évoluées, permettant d'utiliser PHP et MySQL, car les tarifs étaient attractifs. Hélas.....
J'ai eu sur mes deux mes sites « pro » de gros problèmes de lenteurs, et d'erreurs de connexion à la base de données alors que tout fonctionnait correctement en apparence. Il y avait seulement des périodes de flottement où la base de données était inaccessible pendant 30 secondes à 2 minutes, avec des erreurs MySQL 111 et 115. Mon site nécessitant une connexion à la base pour afficher les pages, tout devenait inutilisable. J'ai contacté le support, forcément. On m'a dit que tout était normal, et que mon site effectuait trop de requêtes simultanées à la BDD (limitées à 15 sur mon offre, bridage qui n'est d'ailleurs pas indiqué dans les CGV d'Online.net) et qu'il fallait que je passe à l'offre supérieure. INCROYABLE !! Vu la fréquentation du site, c'était complètement impossible, mais bon, j'avais beau leur dire... À part pour faire du fric, je ne vois pas la justification d'une telle réponse. C'est vraiment la réponse du mec qui sait pas ce que t'as et qui s'en fout. Allez, paye, couillon ! Comme un crétin, j'ai payé pour l'offre supérieure en priant pour que ça change... Ca n'a rien changé. Je me suis alors rendu sur le chat d'assistance où j'ai croisé quelqu'un qui avait le même problème et les mêmes erreurs que moi ! Et lui aussi était dans le flou. Personne pour lui donner une vraie réponse. Comme quoi, il y avait bien un problème, et pas que chez moi. Cette comédie a duré plusieurs mois ! Personne n'a été capable de résoudre le problème, car pour eux, le problème venait de mon site. Avec l'offre supérieure et le nombre de requêtes simultanées augmenté, les erreurs n'ont pas disparu. Résultat, je n'ai pas renouvelé ce domaine, je l'ai laissé expirer. Il reste encore d'autres problèmes chez Online : sur le site pro restant, des erreurs 500 (erreur interne du serveur) très fréquentes, des lags lors de l'envoi d'un fichier par FTP (le serveur fige pendant 20 secondes une fois que le fichier est envoyé en totalité)... Or, depuis un an environ, Online.net a changé ses tarifs et ses offres. L'offre XS n'existe plus. Du coup, avant de renouveler mes domaines, j'y ai regardé à deux fois. Voilà un hébergeur qui n'est pas à la hauteur de ses tarifs ! J'ai donc décidé de quitter Online et ses nouveaux tarifs beaucoup plus chers. Là où j'ai transféré mes domaines, il y a un meilleur support (réponse aux tickets et résolution en moins de 12h, et souvent moins de 6h, jour et nuit !) et je paye moins de 15 euros par an pour un nom de domaine avec 5Go d'hébergement + trafic, comptes mails, bases SQL, comptes FTP illimités (ou 18,69 €/an pour domaine + espace de stockage illimité). Y'a pas photo ! Mon dernier domaine chez Online va être transféré ailleurs demain. Adieu Online.net ! Si vous cherchez « des serveurs de qualité, à prix mini » sur Google, vous trouverez vite de qui je veux parler. Online.net a perdu mes 6 domaines, mes 2 hébergements pro, et plusieurs sites créés par des gens à qui j'avais recommandé la formule XS qui vont transférer leurs domaines vers un autre hébergeur dès qu'il seront proches d'expirer. L'hémorragie continue. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 102 ![]() |
Salut,
C'est peu être un peu tard mais j'ai pris le petit dédié à 18e le mois passé, pour le moment je suis largement satisfait, 1 seule coupure car un switch avait cramer et ça à duré dans les 2h, le réseau est assez énorme: le gb à ce prix en illimité c'est jouissif, ils te laissent faire ce que tu veux de ton serv', tu le réinstalle en 3 clics, les nouvelles distribs sont disponible très rapidement. Je trouve que le rapport qualité / prix est assez énorme, après j'avoue que je n'ai pas pris de dédié ailleurs mais pour le moment, je n'ai eu aucun soucis. Il faut dire aussi que le chat irc est très actif, il suffit de poser une question dedans et après les taunts en général tu reçois une réponse. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() marc-Olivier BERNARDDéveloppeur Web Inscription : mai 2012 Messages : 2 ![]() |
Je viens de résilier un serveur de la gamme pro, car après 15 jours, ils ne sont pas arrivé à résoudre le problème matériel !
Support technique extrêmement lent et incompétent, il faut bien comprendre qu'il n'y a aucun engagement d'aucune sorte (pas de GTR), en conséquence, un problème non résolu en 15 jours est de leur point de vue, en parfait respect avec leurs CGVs. Je vous conseille de rester ou d'aller chez OVH, qui proposent un GTR de 4h. voir cet autre fil du forum pour plus de détail : avis comparatif OVH Online |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com