|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 29 ![]() |
Bonjour à tous!
Je vous demande à la rescousse car j'ai un casse tête sur un petit réseau ethernet d'entreprise d'une quinzaine de postes. Le réseau est tout ce qu'il y a de plus banal, par switch tout en automatique sauf l'adresse IP statique pour l'imprimante. Un poste à outlook 2007 configuré en IMAP avec windows seven et depuis peu, les messages qu'il transfère sur une adresse mail d'un poste de ce réseau interne sont systématiquement dupliqués par dizaines voir centaine par nombre de copie aléatoires !!!! Le destinataire reçoit donc plusieurs fois le même message. C'est uniquement sur ce poste vers n'importe quel autre poste du réseau (pas vers l’extérieur) et uniquement pour les transferts! Le soucis ne se présente pas en transfert depuis un autre réseau externe vers ce réseau interne !! Ça me rend fou et ne sais comment aborder le problème, outlook est bien configuré, la boite mail est à moitié pleine, j'ai désactivé le filtre spam et archivé la base (tout les 14jours) mais le soucis persiste. Avez vous une piste mis à part de changer de logiciel!!!! Passer en POP3? Merci pour votre aide et bonne journée! Tchao |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Salut,
Ouha!!! je ne comprends pas ton réseau... Comment tu peux diffuser des mails en interne par IMAP, ceci est strictement impossible POP3 -> lors de la connection l'ensembles des messages est téléchargés sur le poste client. IMAP -> lors de la connection une copie des messages serveur sont copiés sur le poste client. le problème décris n'est en rien sujet au protocle. Le compte est déclaré sur ou 10 comptes sur le même poste ? @+
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 29 ![]() |
Bonjour à tous!
Bon ben soucis résolus... en virant Outlook! Même en changeant de profil, changer de protocoles, tout réinstaller, rien n'y faisait, je suis donc passé sur Windows Live Mail. Déjà que je n’appréciais pas Outlook mais la franchement je suis désormais un anti. Merci pour votre aide et bonne journée Bye |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com