|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre lumière pour m'éclairer un peu ^^ Je vous explique, je souhaite créer un script qui me permette de modifier une donnée dans ma base SQL. En théorie, rien de bien compliqué, mais en pratique je bloque sur ce coup là. La subtilité est que le formulaire de modif doit contenir du html ( par conséquent, la table SQL aussi ). Je vous donnes le bout de code ou je bloque ça sera plus simple ; L'appel de mes variables; Code :
Code :
UPDATE $table SET `titre` = '".$titre."', `corp` = '".$corp."', `datedeb` = '".$datedeb."', `datefin` = '".$datefin."', `img` = '".$img."' WHERE `promos`.`ID` ='".$_GET['id']."' Ensuite, le problème un peu plus important; Lors de ma modif, malgré le fait que j'ai bien mon message de confirmation de modif, ainsi qu'un mysql_error() qui ne me retourne aucune erreur, aucune modification est faite sur la BDD, d'ou peut venir ce problème ? Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible dans mes explications :s Merci d'avance pour vos réponses ! Cdt, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Si tu veux stocker du HTML, il ne faut pas utiliser htmlentities().
Pour ta requête, es-tu d'avoir un paramètre GET en plus de ton formulaire ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Bonjour à toi, pour tes chaînes je te conseille de créer une fonction qui t'évitera des oublis :
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
@gwharl : Merci pour cette petite fonction je vais mettre ça en place
@sabotage : Impeccable, merci, mon problème venait en effet de mon GET, dans le formulaire j'avais complètement oublié de le renseigner, donc automatiquement, la requête était bonne mais l'ID introuvable Par contre au vue de vos réponses, je n'ai pas bien compris, je doit utiliser htmlentities() pour stocker mon HTML ou non ? :s De plus, après pour récupérer mon HTML sous forme "brut", quelle fonction est la plus adaptée ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Il ne faut pas utiliser htmlentities.
Et pour la requête, il faut utiliser mysql_real_escape_string() et non addslashes() |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ok super, tout est en ordre
Merci de votre aide ! |