|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
j'ai une base de donné sous firebird
et j'ai travaillé par les composant UIB (uibdatabase,uibQuery,UibTransaction) pour acceder a ma bae de donné et faire des différent traitement et maintenent je suis bloqué dans l'étape de l'impression par le rave report enfin dans le début de cette étape j'ai importé les composants (RvDataSetConnection1,RvProject1,RvQueryConnection1) ma première question:est ce je travail par le composant RvQueryConnection1 ou RvDataSetConnection1?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 256 ![]() |
Comme tu veux, ça dépend si tu accèdes à firebird par des UIBDataSet ou autre.
Le plus simple : Sous Delphi = 1 RvProject et 1 RvDataSetConnection relié à 1 UIBDataSet Sous Rave = 1 DataView dont la propriété ConnectionName = RvDataSetConnection Et normalement le DataView Rave devrait t'afficher tous les champs de ton UIBDataSet Delphi |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Attention le RvQueryConnection ne s'interface pas avec les UIBQuery (ceux de la Jedi tout du moins)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 611 ![]() |
RvDataSetConnection lié a un UIBDataSet
Oubliez tous les deux les RvTableConnection et RvQueryConnection qui ne sont utilisable qu'avec BDE (font partie de l'unité rvConBDE , c'etait l'indice) . @Paradise je confirme qu'avec les UIB cela fonctionne (je viens de faire l'essai) adieu les RvCustomConnection casse-tête avec JvUIB ? mais de toute facon les JvUIB sont obsolètes depuis longtemps la dernière version (SVN) des UIB prenant en charge la version 2.5 de Firebird également
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
un grand merci a vous tous de m'avoir répondu
![]() c bon ça marche j'ai importé le compo UIBDataset et je lui ai connecté avec la base de donné et puis je lui ai connecté avec rvDtasetConnection malgré que j'ai indiqué au début que j'ai travaillé avec le compo UIBQeury et ça a tré bien marché |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Citation: