|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Voilà mon problème. J'ai une table fournisseur dans laquelle j'essaye de faire la requête suivante : Code :
Voici un extrait de ma table retourner avec un ORDER BY FOURNIS Code :
Code :
Car je pense que le problème vient des "points" dans A.B.C.Q.C.A mais je ne sais pas comment faire... (Il faut que ma solution fonctionne aussi sur SQL serveur) Merci beaucoup pour votre aide. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() |
Votre tri est en fait dépendant de vos paramètres locaux, je pense que vous triez en Français :
Code :
Par contre toutes les opérations de calcul et de comparaisons sont faites avec le tri binaire : Code :
Pour vous en sortir vous pouvez utiliser cette même fonction dans le WHERE, mais c'est pas terrible (voir performance sur grosse volumétrie), si vous pouviez trouver d'autres critères ce serait mieux : Code :
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
L'ordre de tri dépend du paramètre NLS_SORT.
Dans l'ordre de tri binaire, le point est inférieur au B, mais dans l'ordre lexicographique français, le point est supérieur au B. Code :
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 21 ![]() |
Un grand Merci pour votre aide!
![]() Je n'ai pas résolu mon problème mais j'ai pu mettre une explication dessus. L'ajout du nlssort(MONCHAMP, 'NLS_SORT=French') dans le where est trop gourmand, et je ne sais pas si cela fonctionne sous SQL Serveur. Merci en tout cas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com