|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 6 ![]() |
je suis débutant et j'ai un petit problème avec une page web programmée en PHP.
j'ai des blocs HTML le premier(ordre est primordiale) afficher l'erreur qui peut survenir lors de l'envoie d'un formulaire en utilisant une variable $erreur. le deuxième valide et filtre les données envoyer à travers le formulaire...et donne la variable $erreur la valeur qui convient... donc le problème c'est que la variable $erreur dois être calculer avant d'être afficher.... beh je cherche comment faire sans changer d'ordre dans mon script. et merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Je suppose que si tu pose cette question c'est que tu ne connais pas le design pattern MVC. Tu dois faire la totalité de tes calculs, verifications etc. AVANT d'envoyer les résultats à afficher à une vue. Regarde cet article pour t'aider: http://baptiste-wicht.developpez.com...onception/mvc/ Enjoy
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Si il débute , ne serait ce que évoquer le MVC me parait complètement inutile. C'est le genre de concept que l'on aborde une fois que l'on maitrise un minimum le langage et certain paradigme de programmation.
Pour en revenir au problème un petit peu de code serait le bienvenue pour que l'on puisse t'aider. Mais comme ça je dirais que dans l'idée tu devrais faire tous tes traitements php en haut de page et ensuite tu affiche ton html avec les éventuelles variables php nécessaire. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 6 ![]() |
Merci
Mais je peux pas faire mes calcules avant puisque le fragment du code qui fait le truc et qui calcule l' $erreur je l'introduit via include_once() à un endroit précis... Franchement ce qui me gène c'est que mon script se compile ligne par ligne et ainsi je en peux pas y revenir en arrière... je vous donne un exemple bête mais qui ressemble a peu près à ce qui me bloque : . . . echo $erreur; . . . $erreur="Échec d'envoie"; mais en tout cas je vais voir comment faire pour mettre toutes mes calcules au début de ma page comme ça je reste tranquille. sinon je serai toujours dans l'attente d'une réponse. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
On ne peut evidemment pas afficher une valeur avant qu'elle n'existe.
Séparer la production des données de l'affichage évite ce genre de trou logique : tes traitements PHP doivent etre independants de ta disposition HTML. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com