|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre actif
![]() Julien CInscription : février 2007 Messages : 207 ![]() |
Bonjour,
Me revoila encore avec une requête SQL un peu complexe (pour moi du moins sinon je serai pas là...). La problématique est la suivante, il s'agit de lister des examens en récupérant des informations un peu partout : 1. je récupère les informations du référentiel utilisé pour l'examen : ça marche Code :
Code :
Code :
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci par avance !! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
Il faut utiliser un distinct (ce que vous voulez est bien le nombre de groupes distincts) Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
Citation:
C'est normal, car là vous comptez le nombre de ligne de votre résultat. Si vous enlevez le group by il apparaitra une multitude de doublon. donc je verrai plus un code dans ce style : Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Merci pour votre réponse, cela fonctionne très bien (et quelle réactivité !!!).
Par contre, je ne comprend pas le pourquoi du distinct... et j'aime bien comprendre ce que je fais ! Va falloir que je me creuse un peu la cervelle la dessus on dirait... Merci encore !
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre actif
Citation:
Je vais effectivement prendre la solution de aieuuu qui reste plus simple ! Merci quand même !!! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Votre requête est fausse.
Même si MySQL accepte cette affreuse syntaxe, rien ne vous garanti que vous aurez les mêmes résultats d'une exécution sur l'autre. On ne fait jamais de select * : prenez deux minutes de plus et listez les colonnes dont vous avez besoin. On écrit dans le GROUP BY toutes les colonnes qui ne font pas l'objet d'un agrégat. Utilisez plutôt la syntaxe de punkoff qui est elle parfaitement correcte.
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
J'ai déjà remplacé le * par les noms de colonne, c'est juste une habitude lorsque je fais des test.
Par contre je ne l'aurai pas fait pour le group by... donc je vais corriger ça ! Si cela ne vous prend pas deux heures pour me l'expliquer, en quoi la syntaxe de punkoff est préférable (en respectant les deux points évoqués ci-dessus) ? Elle me semble nettement moins lisible... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com