Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > SpagoBI
SpagoBI Forum d'entraide SpagoBI, plate-forme collaborative d'informatique décisionnelle réalisée en logiciel libre
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/01/2011, 14h04   #1
Membre du Club

Homme Mijoro Rakotonirina
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Mijoro Rakotonirina

Informations forums :
Par défaut Problème avec "Impossible to render map"

Bonjour tout le monde,

Ici, je vais bien détailler mon problème afin que vous puissiez le comprendre.

Attachement.rar

1 - (Cf Dossier 1)Tout d'abord, j'ai créé une petite carte comme ça avec Inkscape (ici joint), je l'ai importé dans Resources>Map sous le nom de MAP_MADA_C.
Ensuite, j'ai créé le template (ici joint) de mon Document Geo. Mais lorsque j'execute le document, j'ai toujours "Error Impossible to render map"

De plus, si vous pouvez m'expliquer un peu tout le contenu de la balise <MEASURES>, c'est-à-dire les KPI. J'arrive pas à comprendre car la moindre erreur dans cette balise ou même la suppression évoquera l'erreur :"Error
Impossible to create engine instance. The root cause of the error is: Attribute [HIERARCHY] of tag [COLUMN] cannot be null"

2 - (Cf Dossier 1) Ensuite, vous pouvez remarquer que j'ai commenté la balise <CROSS_NAVIGATION>. Et là j'ai déjà un report paramétré de nature Birt nommé et libellé DWH_Birt_02_essai , avec URL NAME :NewParameter comme paramètre (Je tiens à noter que DWH_Birt_02_essai marche très bien). Dans mon template Geo, l'Id de l'objet cliqué de la carte va être renvoyé comme valeur de la paramètre. Mais toujours erreur. Ce que je ne comprend pas ici c'est la requête dans le template(Geo). (Cf Dossier 2) Prenons exemple l'extrait du code du template USA ci-dessous:

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34

........

<METADATA>
		     <COLUMN type="geoid"   column_id="region_id"        hierarchy="custom" level="States"/>      
		     <COLUMN type="measure" column_id="store_sales"      agg_func="sum"/>
		     <COLUMN type="measure" column_id="store_cost"       agg_func="sum"/>
		     <COLUMN type="measure" column_id="unit_sales"       agg_func="sum"/>
</METADATA>	   

<DATASET>
      <DATASOURCE type="connection" driver="org.hsqldb.jdbcDriver" url="jdbc:hsqldb:hsql://localhost:9002/foodmart" user="sa" password="sa"/>
             <QUERY>
SELECT s.store_id AS store_id, r.region_id AS region_id,          sum(store_sales) AS store_sales, sum(store_cost) AS store_cost, sum(unit_sales) AS unit_sales, sales_state, sales_region 
FROM sales_fact_1998 f, store s, sales_region r, time_by_day t   
WHERE  f.store_id = s.store_id AND s.region_id = r.region_id
AND t.time_id = f.time_id 
-- AND t.month_of_year = 4  
GROUP BY store_id, region_id, sales_state, sales_region
      </QUERY>
</DATASET>		   

..........................

<CROSS_NAVIGATION>
      <LINK hierarchy="custom" level="States">
          <PARAM type="absolute" name="DOCUMENT_LABEL" value="BestByState" />
          <PARAM type="relative" scope ="dataset" name="state" value="sales_state" /> 
      </LINK>
      <LINK hierarchy="custom" level="regions">
          <PARAM type="absolute" name="DOCUMENT_LABEL" value="BestByRegion" />
          <PARAM type="relative" scope ="dataset" name="region" value="sales_region" /> 
      </LINK>
</CROSS_NAVIGATION>
là je cherche à comprendre l'utilité des autres colonnes sauf sales_state et sales_region utiles comme valeurs renvoyées (paramètres). Je vois que l'évènement clic sur la carte ne renvoie que la valeur de l'un de ces deux colonnes et fait appel à un report conçu avec JasperReport, soit BestByState, soit BestByRegion.Or si on ne met pas des mesures dans la requete, ce sera toujours ERREUR.

Notes:
- j'utilise SpagoBi 2.7
- J'ai déjà essayé SpagoBiStudio ainsi que les documentations vidéo, mais je n'arrive pas toujours à comprendre les mesures.
- Je me suis référé ICI à titre de documentation.

Si quelqu'un pourra m'aider sur mon template du dossier (1) s'il vous plait.

Cordialement,
rotsilaina.
rotsilaina est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h25.

Partenaires

Hébergement Web